J'essaie de me taire, mais j'y arrive pas...
Si tu prépares une crème anglaise dans les proportions et quantités proposées par Glassy, tu auras un certain volume.
Ou un volume certain...
Si tu montes 2 blancs en neige, tu auras aussi, un volume d'une certaine importance.
Le mieux, pour moi, c'est de commencer à monter ces blancs et les incorporer dans le mix, JUSTE AVANT DE TURBINER LA GLACE, avec une cuillère en bois (mieux qu'une maryse en silicone) et avec délicatesse. Ca prend environ 5 minutes, montre en main, pour y incorporer un maximum de ces 2 blancs. Il ne faut pas chercher à y incorporer 100% des blancs. Il restera des petits nuages (des petits paquets) de blancs en neige qui seront, eux, incorporés par la pale de la sorbetière.
Par contre, si on veut faire tourner la pale et faire incorporer
l'ensemble des 2 blancs en neige... tu vas te prendre autant la tête que le temps et t'en mettras partout.
Il faut les mettre au maximum à la cuillère bois comme quand on fait une mousse. Si on le fait délicatement, ils retomberont, c'est certain, mais modérément.
Pour ma part, c'est ce que je fais avec une cuve qui est, me semble t il, plus petite que ce qu'ils annoncent dans leur pub à la c**.
Et moi, quand j'ai essayé de faire faire le boulot par la sorbetière, j'en ai mis autant dehors que dedans...
J'ai été vu une fois... pas deux!!!!
Ouiiiii... je sais!!!!!! Je suis feignant.... Ouiiiiiii!!!!!
Mais c'est bonnnnnnnnnn d'être feignant...... allez les jeunes : au boulot. Y a des retraites à payer!!!!