[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
dans la sorbetiere, jusqu'à quand ? : Les sorbets • Glace & Sorbet

dans la sorbetiere, jusqu'à quand ?

Section dédiée aux discussion autour des sorbets

dans la sorbetiere, jusqu'à quand ?

Messagepar jeanmarc69380 » Sam 21 Avr 2012 16:59

Bonjour,
je viens de faire mon premier sorbet et je pense avoir respecter toutes les indications.
Sur la notice de la sorbetiere, on annonce une glace prise en 20 mn, je l'ai laissé tourné au moins 40.
Le resultat est une espéce decrème glacèe mais pas vraiment dure.
Est ce normal ? Est ce du à la présence des blancs d'oeufs ?
Aurais je du laisser tourner plus loongtemps jusqu'à ce que le mélange durcisse complétement mais est ce possible avec une sorbetiere qui ne produit pas de froid ?
Merci de votre aide
Jeanmarc69380
jeanmarc69380
 
Messages: 3
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:52

Re: dans la sorbetiere, jusqu'à quand ?

Messagepar Glassy » Sam 21 Avr 2012 23:04

En fin de turbinage, la préparation n'est pas aussi dure qu'un sorbet. Il faut la verser dans une boite et la laisser au congélateur.
Assure-toi aussi que la préparation est bien froide (elle doit avoir passé la nuit au frais ou utiliser des ingrédients froids) et que le bol de la sorbetière a passé au moins 72h au congélateur ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Les sorbets

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités