Bonjour à toutes et tous.
Je suis nouveau sur ce forum.
Je tente depuis 2 ou 3 jours de faire des sorbets avec ma sorbetière Magimix 1.5.
J'ai commencé par le sorbet citron verveine, que j'adore, mais ne parviens pas à mélanger de façon homogène les blancs d'œufs battus avec le "sirop"
Je prépare mon sirop avec 400 ml d'eau, 100 ou 200 gr de sucre selon les fois, fais infuser la verveine , puis frigo pendant qq heures.
Je sors mon sirop du frigo après qq heures, y ajoute 400 ml d'eau gazeuse, puis bats les blancs de 2 œufs et les ajoutes au sirop , mais les blancs battus finissent toujours pas reflotter très rapidement dans le sirop, et ce que je tente de mélanger doucement ou avec un batteur.
Je verse ensuite ce mélange dans la sorbetière ( à accumulation de froid) , comme indiqué dans le livret Magimix.
Je ne sais pas si ça vient de ce problème, mais je n'obtient pas un sirop onctueux brassé par la pale de la sorbetière, mais j'ai l'impression que c'est tout le bloc de sirop gelé qui tourne avec la pale après quelques minutes de rotation....
Je mets ensuite au congélo à -16°.
J'ai pourtant testé plusieurs stade de battage des blancs d'oeufs, (de à peine battus jusqu'à battus "durs"), mais ce n'est jamais homogène et je me retrouve dans le meilleur des cas avec un sorbet plutôt hétérogène, et dans le pire des cas avec un bloc de glace.
Que devrais-je changer selon vous ?
Merci pour vos avis.