Bonjour,
je viens juste de m'inscrire sur le forum car j'ai acheté hier ma première machine à glace (avec turbine) et je compte bien faire très bientôt ma toute première glace
La question que je me pose est : Par quelle recette commencer ?
En effet je suis un "total newbie" comme disent les américains et je désirerais commencer avec une recette/préparation simple de manière à avoir une bonne chance de réussir ma première glace dès le départ, c'est bon pour le moral et cela pousse à continuer.
Il en va des glaces comme des autres préparations culinaires ou d'autres domaines d'aprentissage, il vaut mieux commencer à se faire la main avec le plus simple et puis augmenter la difficulté petit à petit.
Quelqu'un pourrais-t-il donc me conseiller par quelle recette commencer et par lesquelles continuer en les classants par ordre de difficulter croisante? Encore une fois je suis un débutant en ce qui concerne les glaces et en cuisine en général (mes talents dans ce domaine se limittent à l'omelette et aux croques-monsieur)
Je tiens également à préciser que préférant les glaces aux sorbets, qui me semblent pourtant plus facile à préparer, je tiens surtout à faire des glaces.
Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien me répondre