[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Napper la cuillère : Les glaces • Glace & Sorbet

Napper la cuillère

Section dédiée aux discussion autour des glaces

Napper la cuillère

Messagepar guiemi » Mar 21 Fév 2012 14:19

Bonjour,

si possible j'aimerais plus d'explications sur la facon de procéder quand on réchauffe le mélange lait / crème / sucre / jaunes d'oeufs... jusqu'à ce que la préparation nappe la cuillère.
Combien de temps doit-on attendre en gros ? Il faut donc toujours le faire sur feu doux pour que la chaleur ne cuise pas les oeufs c'est ca ?
guiemi
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 9 Fév 2012 14:35

Re: Napper la cuillère

Messagepar Glassy » Mar 21 Fév 2012 20:37

Oui c'est ça, il faut chauffer tranquillement pour que cela chauffe et cuise très légèrement, sans pour autant former des morceaux de jaunes dures.
Cela peut parfois prendre plus de 10 minutes, pendant lesquelles il faut mélanger régulièrement, et sans arrêter vers la fin.
Une fois que tu as l'habitude et que tu sais comment va réagir la préparation, tu peux mettre à feu plus vif pour gagner du temps, mais je te le déconseille au début, tu risques d'avoir un résultat décevant. Ça m'arrive encore de rater ma préparation en voulant aller trop vite. :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Napper la cuillère

Messagepar guiemi » Mer 22 Fév 2012 10:33

ok merci. Avec tous ces conseils je devrais être prêt pour l'été :)
guiemi
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 9 Fév 2012 14:35

Re: Napper la cuillère

Messagepar Glassy » Mer 22 Fév 2012 20:39

J'espère que tu va commencer les glaces avant l'été :P
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Napper la cuillère

Messagepar guiemi » Mar 28 Fév 2012 14:26

oui et j'ai même besoin de toi (et les autres) pour des idées... mais je vais créer un Post à part
guiemi
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 9 Fév 2012 14:35


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités