Nous sommes le Lun 7 Oct 2024 12:20

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Ma recette sans sucre,sans oeufs,sans crème

Bonjour, J'adore les glaces et en mange bien trop l'été (environ 1 litre par jour) et j'ai voulu pouvoir les faire moi-même sans tout ce sucre et ces graisses qu'ils nous infligent. J'ai acheté une turbine à glace, idéale, car elle fait 2 litres et son prix est le meilleur de toutes les machines je crois bien (- de 200 euros). Je ne sais pas si je peux donner son nom ici.
En tout cas, ...
Lire la suite : Ma recette sans sucre,sans oeufs,sans crème | Vus : 3101 | Réponses : 1 | Forums : Vos recettes


glace aux trois chocolats

j'ai acheté dans le commerce des coupes de glace aux trois chocolats

quelqu'un aurait-il la recette pour faire cette préparation avec une turbine à glaces ? merci
Lire la suite : glace aux trois chocolats | Vus : 2088 | Réponses : 1 | Forums : Recherches de recettes


glace à l'italienne

Bonjour,
J'ai une machine à glace à l'italienne Quigg et il me manque l'hélice pour la turbine, où puis-je la commander ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
P.
Lire la suite : glace à l'italienne | Vus : 3241 | Réponses : 0 | Forums : Le matériel


machine UGOLINI

Bonjour.
j'ai acheté une UGOLINI minigel plus d'occasion.
je suis en recherche de produits et recettes.
il existe des sites qui proposent des poudres à compléter ainsi que des produits tout fait de 5l environ, sans parfums ou avec.
avez-vous des informations sur ce type de produit et cette machine...


Merci
Lire la suite : machine UGOLINI | Vus : 4104 | Réponses : 0 | Forums : Le matériel


Sorbetière Magimix 11194

Bonjour à la Communauté,
Je suis nouveau, et j'en profite pour saluer et vous exposez un problème que j'ai avec ma Magimix 11194 ( je la possède depuis une dizaine d'année). J'expose le problème.
Le bandeau noir de ma sorbetière colle, on dirait que j'ai déposé de la colle sur ce bandeau noir, ou il y a les boutons de commande.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? J'en profite pour ...
Lire la suite : Sorbetière Magimix 11194 | Vus : 4227 | Réponses : 0 | Forums : Le matériel


glaces glaces

Bonjour ,
Une petite question !enfin deux :)
après lecture de plusieurs recettes,je constate souvent l' utilisation de sirop de glucose ,sucre inverti et de stabilisateur !
d'ou ma question, le sirop de glucose et le sucre inverti ont le même pouvoir d actions?
Et si on utilise les deux dans la même recette" comme déjà vue" ont les utilisent en quelles quantités?
Pour le stabilisateur , ...
Lire la suite : glaces | Vus : 2789 | Réponses : 2 | Forums : Les glaces


Bonjour

Bonjour à tout le monde je viens de m'inscrire je viens d'avoir en cadeau d'anniversaire une turbine lagrange
j'essaie aujourd'hui glace banane coco pépites de chocolat ! vous dirais comment c'est !
Lire la suite : Bonjour | Vus : 2153 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Présentation

Bonjour,

Je me présente donc.

J'ai acheté un kitchenaid artisan pour la pâtisserie.
J'ai eu la sorbetière pour un euro de plus et me voilà dans les glaces

J'ai essayé la glace vanille de kitchenaid via le livre recette.

Ce soir je teste la recette chocolat de votre site. Je vais donc essayer d'incorporer les blancs d'œuf à la fin de la préparation.

Ps : je m'appelle Pierre ^^
Lire la suite : Présentation | Vus : 2310 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Glace à la banane pas prise

Bonjour
J'ai mis les quantités à la lettre, puis après mixage j'ai mis le tout dans la cuve mobile et turbiné 15 mn
Je me suis aperçu que je n'avait pas mis d'alcool alors j'ai transvasé le mélange dans la cuve fixe et turbiné 40 mn en vain toujours aussi liquide
Il y a 2 ans quand je l'ai acheté ce fut impeccable , l'année dernière ça m'a fait la même chose, turbinage 1H sans ...
Lire la suite : Glace à la banane pas prise | Vus : 2461 | Réponses : 2 | Forums : Les glaces


Présentation Maxime

Bonjour à tout le forum,
Je m'appelle Maxime, j'ai 25 ans et j'habite en région parisienne.
J'ai découvert votre forum il y a quelque mois et j'ai franchis le pas et me suis inscrit pour participer à cette belle communauté.
J'ai la chance de travailler sur une turbine professionnelle.
Je me ferais une joie de partager mes expériences en tant qu'équipementier et en tant que apprenti glacier amateur et passionné !
Bonne journée à tous ...
Lire la suite : Présentation Maxime | Vus : 2343 | Réponses : 2 | Forums : Présentations


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)

cron