[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Glace individuelle trois parfums : Vos recettes • Glace & Sorbet

Glace individuelle trois parfums

Pour partager vos recettes avec la communauté, et la voir peut-être publiée sur Glace & Sorbet !

Glace individuelle trois parfums

Messagepar guiemi » Mar 28 Fév 2012 14:36

Bonjour,

Dimanche 25/03 j'invite du monde pour mon anni ( 8-) ) et j'aimerai faire un genre de rectangle glacé... je m'explique :
Je pensais prendre des moules silicones pour cakes ou financiers et faire 2 voire 3 couches de glaces ou sorbets avec des parfums différents... et pourquoi pas aussi mettre entre chaque couche une fine couche de chocolat, croquant pour y ajouter de la texture.
Ce qui pourrait peut-être être sympa serait chocolat noir, ensuite sorbet (ou glace) fruits des bois et pour finir citron ???

Help me please :)
guiemi
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 9 Fév 2012 14:35

Re: Glace individuelle

Messagepar Glassy » Mar 28 Fév 2012 20:02

Que dire de plus, tu as déjà toute l'idée :D
Perso je trouve l'idée sympa.
Pour les trois couches, au lieu de faire trois plaques séparées et de les assembler, j'aurai plutôt utilisé des moules à mini cakes.
Au préalable, coule du chocolat fondu sur du papier sulfurisé puis mets le au frais. Prépare ta première glace. Coule là au fond des moules sur un tiers de la hauteur. dépose par dessus des morceaux de chocolat (que tu as coulé sur le papier sulfurisé). Met au congel, prépare la seconde glace, et coule par dessus la première dans les moules. Idem pour la troisième.
De cette façon, tu assures une finition parfaite de ton rectangle :)
Pour le démoulage, attend que la glace ait pris au moins 24h au congélateur. Trempe les moules 3 secondes dans de l'eau chaude (même avec des moules en silicone, il arrive que la glace accroche).
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Glace individuelle trois parfums

Messagepar guiemi » Mer 29 Fév 2012 12:58

oui c'est ce que je voulais faire, supperposer les couches au fur et a mesure dans les moules. Quels parfums se marient bien ? Que me conseilles-tu ?
guiemi
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 9 Fév 2012 14:35

Re: Glace individuelle trois parfums

Messagepar guiemi » Mer 29 Fév 2012 17:17

je viens d'avoir une idée. Et si je faisais une couche vanille et une couche fruit des bois (de la même épaisseur) avec au milieu sur la longueur un genre de roulé glace chocolat... car j'ai peur que faire toute une couche chocolat noir soit écoeurant... mais je ne sais pas dans quoi je pourrais mettre le chocolat pour en faire ma forme et pouvoir le démouler facilement pour l'incorporer entre mes 2 couches ! Une idée ?
guiemi
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 9 Fév 2012 14:35

Re: Glace individuelle trois parfums

Messagepar Glassy » Mer 29 Fév 2012 20:30

Tu voudrais mettre une sorte de cylindre en glace au chocolat au centre ?
Si c'est bien ça, tu peux utiliser du rhodoïd que tu enroules sur lui-même et tenu par un sctoch.
Ensuite tu mets ta première couche de glace vanille, tu enfonces le cylindre choco de moitié. Tu laisses prendre au congélateur et tu coule le troisième parfum par dessus.

Pour les parfums, ton idée est sympa :) (vanille, fruits des bois, cylindre choco).
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Glace individuelle trois parfums

Messagepar guiemi » Jeu 1 Mar 2012 17:13

hm ... bon en fait on m' a acheté des moules à Muffins... donc ca change un peu la donne (je sais je suis chiiiaaaant) :)
Donc l'idée du cylindre choco tombe à l'eau. J'ai donc pensé faire (en ce moment ca tourne là-dedans) en partant du bas (plus petite largeur) :
- chocolat noir fondue d'environ 1 / 2 mm d'épaisseur
- glace citron
- glace fruits des bois
- glace vanille
- chocolat noir fondue d'environ 1 / 2 mm d'épaisseur que je découperai aux bonnes dimensions car faire couler du choco chaud sur la glace vanille va pas être top !

Si je veux me faire un peu plus chi** je peux aussi à l'avance faire une fine couche de chocolat sur l'ensemble du moule d'1 / 2 mm... avant de mettre les différentes glaces...a fera dc genre comme un Mystere ...

C'est bien non ?

De toute manIére (sauf si c'est vraiment trop moche), je mettrai une photo et donnerai mes impressions
guiemi
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 9 Fév 2012 14:35

Re: Glace individuelle trois parfums

Messagepar guiemi » Jeu 1 Mar 2012 17:16

Mais juste pour revenir à l'idee du cylindre, j'ai mangé une fois em Allemagne une glace où était posée dans l'assiette 3 grandes cigarettes russes (plus longues et d'un diamètre plus important que celles trouvées dans le commerce) avec dans chacunes d'elles un parfum différent. C'était vraiment sympa en bouche d'avoir le biscuit et la glace. Tu pourrais peut-être potasser la dessus pour nous proposer une recette 8-)
guiemi
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 9 Fév 2012 14:35

Re: Glace individuelle trois parfums

Messagepar Glassy » Jeu 1 Mar 2012 21:49

Ah oui c'est une très bonne idée !
J'ai tenté il y a quelques semaine mais avec un biscuit type Gavotte. Ce fut un échec. Tout du moins, le résultat n'était pas celui que j'attendais.
A tester avec un biscuit type cigarette russe :)

Pour ta glace, tu peux simplement couler du chocolat sur du papier sulfurisé et le couper en cercles à peu près symétriques, juste un tout petit peu moins large que le moule :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Vos recettes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron