[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
crème glacée aux groseilles : Vos recettes • Glace & Sorbet

crème glacée aux groseilles

Pour partager vos recettes avec la communauté, et la voir peut-être publiée sur Glace & Sorbet !

crème glacée aux groseilles

Messagepar Fanfan44270 » Dim 10 Juil 2016 08:42

Les groseilles sont mures, il faut les cueillir et faire de la crème glacée (pas un sorbet) avec.

voici comment je m'y suis pris pour 600 gr de groseille:

1) une fois cueillis il faut nettoyer sous l'eau les groseilles, moi je les met dans un récipient et je laisse
couler l'eau dessus les déchets remontent aussitôt.

2) mettre dans une casseroles 15 cl d'eau (pas plus) et 100gr de sucre après que le sucre soit fondu mettre les 600gr de groseilles

3 ) monter a ébullition et laisser cuire 2 minutes pas plus et ensuite les mixer

4) préparer une crème anglaise avec 20cl de crème liquide et 30cl de lait faire chauffer mais pas bouillir ( ça doit friser )

5) préparer 3 jaunes d'œuf et les émulsionner avec 80gr de sucre

6 verser doucement la préparation lait + crème sur les œufs et incorporer peu à peu les groseilles mixées et laisser refroidir une nuit au frigo

7 ) le lendemain turbiner 30 à 40 mn

et voilà une crème onctueuse de groseilles
Fanfan44270
 
Messages: 4
Inscription: Mar 24 Mai 2016 15:33
Localisation: loire atlantique (44)
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: crème glacée aux groseilles

Messagepar Glassy » Mer 13 Juil 2016 19:30

Merci d'avoir partagé ta recette ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Vos recettes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités