Bonjour à tous
Je viens de réaliser un vieux rêve : acheter une sorbetière !
J'ai jeté mon dévolu sur le modèle à accumulateur Magimix Le Glacier, couleur orange en solde chez Darty... Magnifique.
L'autre soir, j'étrenne mon appareil tant désiré et là, au moment de visser le moteur sur la cuve, impossible de le mettre en route ! Le bouton marche/arrêt ne voulait pas s'enfoncer. Pourtant, il marchait à vide, c'est à dire quand il n'était pas vissé à la cuve. Là, je me dis, cocotte, tu es tombée sur le modèle pourri spécial soldes, en plus, il est orange années 70, tu aurais dû t'en douter, qui achèterait un appareil ménager orange aujourd'hui, hein???...
Désespérée, je cours demander à Mme Google si quelqu'un a eu le même problème que moi, et là, je ne trouve rien. Le mode d'emploi, c'est tout. Personne apparemment n'a eu ce genre de "panne". Pourquoi moi ???!
Comme je ne suis pas du genre à renoncer (à une glace à la fraise), je recommence à examiner la machine. Après 10 bonnes minutes de vissage, dévissage du moteur sur la cuve, je me suis rendue compte que le bouton marche arrêt commandait une toute petite tige de plastique qui vient se glisser dans un des minuscules trous qui sont sur le rebord de la cuve. Or sur ma cuve, les trous étaient remplis de glace (enfin d'eau gelée). Trop pressée de me servir de mon appareil, j'ai immédiatement mis la cuve au congélateur après l'avoir lavée et séchée. Seulement je n'avais pas fait attention que de l'eau était restée dans ces minuscules trous, et qu'après 2 jours au congélateur, cette eau avait gelé et obturait les trous qui devaient permettre au moteur de s'enclencher.
Donc un conseil à tous les utilisateurs de Magimix Le Glacier qui, comme moi, se sont retrouvés au bord du désespoir devant leur machine : quand vous lavez votre cuve, veillez à bien sécher l'intérieur de ces deux petits trous, au besoin avec un coton tige, avant de remettre la cuve au congélateur.
J'admets que ça peut sembler relever de l'évidence pour vous, glaciers expérimentés sur le site, mais pour tous les novices comme moi, c'était vraiment un défi de faire marcher ce fichu appareil ! Et figurez-vous qu'après en avoir parlé à des copines qui ont la même sorbetière, il leur est arrivé exactement la même chose, avec à la clé le même sentiment de solitude extrême face à la technique qui refuse de faire ce que vous lui demandez... Voilà pourquoi ce soir, j'ai décidé de poster ce message, pour tout ceux qui, comme moi, sont plus enthousiastes que techniquement compétents, mais ont vraiment envie de manger une glace là, maintenant, tout de suite !
Bonne soirée à tous