[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Sorbet pour Diabétique : Les sorbets • Glace & Sorbet

Sorbet pour Diabétique

Section dédiée aux discussion autour des sorbets

Sorbet pour Diabétique

Messagepar CélineLef » Mar 22 Juil 2014 14:26

Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum, mais aussi complétement novice dans la confection des glaces et sorbets (je n'ai fait qu'une glace pour le moment : banane chocolat noisettes : une tuerie !!!)

Mon problème c'est que j'ai un diabète au dessus de la tête, et si je ne veux pas qu'il se déclare totalement :
1- je dois perdre du poids, donc par de glace avec lait entier et crème fraiche non allégée ;-(
2- je n'ai pas le droit au sucre, qui d'ailleurs me rend malade.

Donc je voulais savoir si pour un sorbet je pouvais soit préparer mon sirop avec de l'édulcorant à la place du sucre (et si oui, avec quelle quantité d'eau et d'édulcorant), ou si je pouvais remplacer le sirop eau sucre, par les nouveau sirop sans sucre (exple : faire un sorbet abricot, et mettre du sirop abricot sans sucre)???

Merci d'avance de vos réponses
CélineLef
 
Messages: 1
Inscription: Mar 22 Juil 2014 14:16
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Sorbet pour Diabétique

Messagepar Sham » Mar 22 Juil 2014 19:27

Bonjour

Il me semble que le sujet a été déja traité...

Mais bon, voici une réponse plus adapté a votre question :

Pour les diabétiques, le mieux c'est bel et bien les sorbets aux fruits de préférence sans " saccharose" ( le sucre en poudre classique).
L'idée c'est d'éviter un sucre a index glycémique élevée et de provoquer un "pic" d'unsuline et une montée rapide du sucre dans le sang. La Stévia, le sirop d'agave, les fruits doux ou acides, sont les plus indiqués.

Quand a remplacer le sucre par de l'édulcorant...le sucre dans une glace ne sert pas seulement a donner le gout sucré. Il sert surtout a abaisser le point de congélation et d'apporter de l'extrait sec. Meme les glaces dites " Salés" contiennent du sacharrose (sucre en poudre standard).

L'édulcorant ne remplacera pas les propriétés du sucre. Par contre il y a moyen de s'arranger...
On peut tres bien faire un sorbet avec des fruits naturellement sucrés et de rajouter de l'édulcorant afin d'augmenter le taux sucrant.

Pour un sorbet, par exemple on peut mixer des fruits afin d'avoir une purée fine, ajouter du sirop d'agave (20% max), puis passer en sorbetiere et consommer de suite.
Ex sorbet au melon, 65%de melon en purée + 20% de sirop d'agave/stévia + 5% d'édulcorant, 10% eau pure.
Il vaudrait mieux gouter les fruits afin de verifier qu'ils soient murs, et sucrés naturellement.

Attention par contre a ne pas trop sucrer si cela parait fade. N'oubliez pas qu'un fruit donnera un gout moins sucré quand il est glacé qu'a température ambiante . Pour cela il y a des édulcorants...

Ou alors, toulours avec des purées de fruit, ajouter du yahourt et de l'édulcorant pour faire un yahourt glacé.
Faites quand meme attention a l'index glycémique de certains fruits, mais bon, pour un diabétique en "général" il vaut mieux rester loin de ce qui est sucré ET sorti d'une usine...

Sham
Avatar de l’utilisateur
Sham
 
Messages: 82
Inscription: Dim 29 Juin 2014 00:13
Localisation: Blagnac, 31700
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante


Retourner vers Les sorbets

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron