[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Recette magique sans sorbetière ! : Les glaces • Glace & Sorbet

Recette magique sans sorbetière !

Section dédiée aux discussion autour des glaces

Recette magique sans sorbetière !

Messagepar vanille » Dim 13 Juil 2014 12:42

Bonjour à tous !

J'aimerais partager avec vous une recette magique de glace, qui ne nécessite ni sorbetière ni de remuer le mélange pendant la congélation ! Après l'avoir découverte sur un site internet, je l'ai essayé et ce fut impressionnant tant par la texture que par le goût...

Avant de vous lancer dans la recette pensez à mettre votre bol et vos batteurs dans le congélateur pendant une demi heure avant de fouetter votre crème. 

Il vous faudra pour environ 1L de glace
400g de lait concentré sucré
50cL de crème entière liquide bien froide
et l'arôme souhaité (pour ma part 3 cuilleres à soupe de cacao pur en poudre)

Recette; mélanger le lait concentré sucré avec l'arôme de votre choix.
Battre la crème en chantilly, puis, l’incorporer délicatement au premier mélange (lait concentré+arôme) .
Il ne vous reste plus qu'à verser la préparation dans un contenant fermant hermétiquement, puis congeler.

La glace prend en quelques heures (2 ou 3heures pour moi).
vanille
 
Messages: 4
Inscription: Dim 13 Juil 2014 11:54
Glace préférée:

Re: Recette magique sans sorbetière !

Messagepar Damien » Dim 13 Juil 2014 14:44

Bonjour,
intéressant.

Quelle est la consistance en bouche?
Avatar de l’utilisateur
Damien
 
Messages: 27
Inscription: Ven 9 Nov 2012 19:29

Re: Recette magique sans sorbetière !

Messagepar vanille » Dim 13 Juil 2014 16:23

Une glace crémeuse avec une infime partie de cristaux ressentie en bouche. Mais comparée à d'autres recettes sans sorbetiere, elle est exceptionnelle.
vanille
 
Messages: 4
Inscription: Dim 13 Juil 2014 11:54
Glace préférée:

Re: Recette magique sans sorbetière !

Messagepar Damien » Lun 21 Juil 2014 19:07

j'ai essayé pour voir et j'avoue que c'est mortel même sans sorbetière. Je n'arrive pas à un résultat pareil avec ma crème anglaise. Par contre je crois que c'est une bombe calorique :)
Avatar de l’utilisateur
Damien
 
Messages: 27
Inscription: Ven 9 Nov 2012 19:29

Re: Recette magique sans sorbetière !

Messagepar vanille » Mar 22 Juil 2014 13:55

C'est très bon hein ?!

Pour que ce soit moins calorique, on peut utiliser de la crème liquide non entière (il faut par contre qu'il y est plus de 30% de matières grasses sinon ça ne montera pas). Il est aussi possible de prendre du lait concentré non sucré, et de sucrer à volonté avec du sucre glace ( je n'ai jamais essayé...)

Bon appétit !
vanille
 
Messages: 4
Inscription: Dim 13 Juil 2014 11:54
Glace préférée:

Re: Recette magique sans sorbetière !

Messagepar vanille » Mar 2 Sep 2014 21:09

Bonsoir tout le monde

Il faut rendre à César ce qui lui appartient. Voici le site où j'ai vu cette recette : http://tartine-jeanne.over-blog.com/art ... 66663.html
vanille
 
Messages: 4
Inscription: Dim 13 Juil 2014 11:54
Glace préférée:


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités