[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Qui a testé le Stab2000 et E410, le siphon ? : Les glaces - Page 2 • Glace & Sorbet

Qui a testé le Stab2000 et E410, le siphon ?

Section dédiée aux discussion autour des glaces

Re: Qui a testé le Stab2000 et E410, le siphon ?

Messagepar DARCY74 » Mar 4 Mar 2014 08:49

Bonjour,

Oui, c'est bien à vous que je posais la question et merci pour votre réponse ;)
En fait je cherche vraiment à faire une glace qui ne resorte pas trop dure congélateur et le stab 2000 qui est dilué à 0, 15 % du volume pourrait permettre de donner une consistance plus onctueuse en sortie de congélateur.
Je vais éssayer votre recette sans sucre inverti car je n'en trouve pas ici.
J'espère qu'elle ne sera pas trop dure en sortant du congélateur.
DARCY74
 
Messages: 2
Inscription: Lun 3 Mar 2014 07:41
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: Qui a testé le Stab2000 et E410, le siphon ?

Messagepar Jacques » Mar 4 Mar 2014 10:50

Bonjour Darcy,
Le sucre inverti est quelque de particulièrement facile à faire et se conserve très bien.
La recette est ci-dessous.
Seule condition : avoir un thermomètre de cuisson.
Le mien coûte moins de 20 € et je l'ai acheté chez "Alice Délice" qui est une chaîne de magasins.
Si vous avez une plaque de cuisson à induction, il ne faut pas utiliser de thermomètre électronique. Avec l'induction, il déconne.
Eviter aussi les thermomètres à infra rouge. Beaucoup plus cher et ne mesure pas nécessairement la cuisson "à coeur" mais en surface.
Et enfin, la conservation chez moi se fait dans un frigo US et il a un compartiment dans sa portière qui dédié aux glaces.
La recette que j'ai proposée, dans mon frigo, me donne une glace onctueuse à souhait digne d'une Hagendaez... Je la laisse seulement UNE minute à T° ambiante avant de former mes boules.
Cordialement,
Jacques
http://glace-sorbet.fr/le-sucre-inverti ... -moelleux/
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 413
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:40
Localisation: Mer du nord - Belgique
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Précédente

Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités