Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur ce site (qui me paraît idéal), et j'aimerais vous faire part de mon expérience afin d'obtenir vos infos.
- Dans 1 premier temps, j'ai acheté une pâte de pistache toute faite. Réflexion : elle sent très bon (bien que l'odeur fait plutôt penser à de la noisette : voir de la cacahuète), d'autre part je la trouve fort "brune".
Comme je suis novice, je l'utilise quand même.... Résultat, une crème certes délicieuse, mais pas du tout "verte pistache" mais plutôt "brune" noisette !!??
- Après moultes recherches sur le Net, je prends la décision d'acheter mes pistaches décortiquées et de réaliser moi-même la fameuse pâte pistache (et après réflexion, je me dis qu'il serait plus judicieux de les "monder"). Résultat, là j'obtiens effectivement une pâte bien "VERTE".
J'enclenche avec la réalisation de ma base de crème anglaise, à laquelle j'ajoute (selon les recommandations standards de la recette) +/- 80 gr de la pâte pistache. Résultat : et bien rien à voir avec une couleur "vert pistache" telle que vendue chez le glacier. J'ai, ooh scandale, ajouter du colorant alimentaire vert afin de m'approcher de la couleur de la crème glacée du commerce !!
Pourriez-vous me dire où se trouve mon erreur, ou bien si le résultat initial avant ajout du colorant est normal ?
Merci pour vos renseignements / corrections de recette / idées.
Nanou1957