[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
glace raki raisins de Corinthe : Vos recettes • Glace & Sorbet

glace raki raisins de Corinthe

Pour partager vos recettes avec la communauté, et la voir peut-être publiée sur Glace & Sorbet !

glace raki raisins de Corinthe

Messagepar louloudia » Mer 13 Aoû 2014 12:15

Ce soir , mes invités auront droit à un repas grec.
En dessert , j'ai prévu un trio de glaces : glace au yaourt grec , glace au citron et...une création : une glace au raki et raisins de Corinthe que j'ai imaginée à partir d'une recette de glace au cognac . J'ai goûté : pas mal !
Je vous livre donc cette recette , si vous avez envie de l'essayer...
Il vous faut :

3 jaunes d'oeufs
100g de sucre semoule
400g de crème fraîche liquide
50g de sucre glace
2,25dl de Raki ( ou tsipouro , c'est la même chose )
une poignée de raisins de Corinthe
un bain-marie

Recette :

mettre les raisins à macérer dans 0,25 dl de raki
battre les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux
porter ce mélange dans un bain-marie en ajoutant progressivement les 2dl de raki restants; ne pas cesser de tourner jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Retirer du feu et faire refroidir au frigo
Quand le mélange est froid , battre la crème et le sucre glace en chantilly puis ajouter au mélange précédent.
Turbiner et ajouter un peu avant la fin de l'opération les raisins bien égouttés ou mettre directement au congélateur avec les raisins incorporés.

J'ai prévu de servir cette glace avec en option un coulis miel-raki :

80g de miel
20cl d'eau
10 cl de raki
3 c. à café de Maïzena
qq pistaches grossièrement broyées

Faire chauffer jusqu'à ébullition et ajouter 3 c . à café de maïzena , pour obtenir la consistance d'un coulis. Laisser refroidir après avoir ajouté les pistaches .


Et évidemment , un petit air de bouzouki!
louloudia
 
Messages: 3
Inscription: Mar 12 Aoû 2014 18:17
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: glace raki raisins de Corinthe

Messagepar Glassy » Sam 30 Aoû 2014 22:15

Merci pour le partage de ta recette :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Vos recettes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités