Salut,
Aujourd'hui, j'ai fait une glace Made in Breizh, au caramel au beurre salé.
Donc voici la recette pour celles et ceux qui voudrait testés.
Pour les Bretons, histoire de manger leur caramel autrement. Pour tous ceux qui ont la chance de venir visiter notre belle région cet été, pourquoi pas se ramener de la crème de caramel au beurre salé pour avoir un gout des vacances une fois rentré?
Et pour les courrageux, le caramel au beurre salé, peut se faire maison mais je ne me suis pas lancée dans ce défi
Pour réaliser cette glace gourmande, je suis partie sur la même base que la glace au Nutella de glassy.
A savoir,
1/2 L de lait
20 g de sucre
4 jaunes d'oeufs
Environ 300g de crème de caramel au beurre salé.
Comme pour la glace au Nutella, faire un simili de crème anglaise, en mélangeant et chauffant, les oeufs, le sucre et le lait, jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère.
Dans un Blender, peser la crème de caramel au beurre salé, puis ajouter une partie du simili crème anglaise. Mettre en route une première fois le blender puis ajouter le reste de crème et recommencer l'opération. Mettre le mélange à refroidir au frigo puis mettre à turbinier.
Voici la photo de la glace :
Glassy, si tu as l'occaz de tester pour la valider et pourquoi pas la mettre directement sur ton site
Cette glace est passée favorite aux yeux de mon homme, juste devant celle au chocolat blanc.