Bonjour,
tout d'abord merci pour ce site et ses nombreuses idées, j'ai déjà réalisé certaines recettes avec succès avec ma turbine Magimix (géniale je l'adore).
Aujourd'hui j'aimerai faire une bûche glacée enrobée d'une fine couche de chocolat, comme les vrais et justement c'est ce qui pose problème. J'ai déjà tenté l'expérience de la bûche en utilisant un moule à cake en silicone, évidemment en démoulant la coque s'est brisée, il en restait un peu dessus mais pas très joli tout ça. J'avais tout d'abord fait fondre du chocolat puis à l'aide d'un pinceau badigeonné les parois de mon moule ensuite au congélateur. Ensuite j'ai fait le 1er parfum, puis j'ai mis la préparation dans le moule, ensuite au congélateur puis ensuite le 2ème parfum puis congélateur.
Bref je souhaiterai un truc parfait pour ma coque en chocolat mais comment faire ? Je viens d'acheter ce midi un moule à bûche serait-ce la solution ?
J'avais lu sur un autre forum la solution suivante : faire la bûche complète la démouler puis mettre le chocolat par-dessus au pinceau, ok mais le chocolat doit être chaud et la buche froide, ça ne va pas fondre ? Et quid du résultat final ?
Merci pour votre aide