[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4784: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3884)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4786: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3884)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4787: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3884)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4788: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3884)
Une glace qui fond trop vite... : Recherches de recettes - Page 2 • Glace & Sorbet

Une glace qui fond trop vite...

Section dédiée aux recherches de recettes de glaces, sorbets, et autres préparations glacées

Re: Une glace qui fond trop vite...

Messagepar Dominique » Lun 26 Aoû 2013 06:23

Ca s'appelle "stabilisateur pour glace et sorbet" et c'est chez Guy Demarle. :)
Dominique
 
Messages: 40
Inscription: Mar 30 Juil 2013 17:07
Localisation: Provence
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Une glace qui fond trop vite...

Messagepar Luce » Lun 26 Aoû 2013 09:36

Ah d'accord. Alors non :D Je suis une grosse chieuse mais les trucs "à la mode" genre le robot qui fait tout tout seul et qu'on appelle ça "faire la cuisine", les machines à pain et Guy Demarle, je n'irai pas acheter :D
J'ai du mal à me dire que lorsque l'on vend des choses à peu près de qualité, on ait besoin de s'entourer de "conseillères" (qui ne sont ni plus ni moins que des amatrices qui parfois ne peuvent pas répondre à nos questions car s'y connaissent encore moins que nous) pour tenter de regrouper un public. J'ai surtout toujours eu l'impression que Demarle était du "faux semi-pro version grand public" qui surfait sur un petit phénomène de mode où les femmes voulaient faire la cuisine mais sans se salir les mains et sans y passer plus d'une demi-heure. Bon, après c'est comme d'hab ce n'est que mon avis.
Comme je le disais dans le précédent message, habituellement je mets du Super Neutrose ou du Stab 2000 (l'un pour les glaces l'autre pour les sorbets, mais très franchement le neutrose peut servir aux deux), le problème est que je n'avais pas envie d'y remettre un prix fou, et j'en ai retrouvé un peu moins cher. Merci de ta réponse tout de même :)

D'ailleurs je viens de regarder, 5*11g pour 3,60 c'est énorme, sachant que dans leurs recettes ils en balancent 1 à 2 sachets par préparation....le super neutrose c'est 30 euros au kilo mais c'est 3g par préparation, au final on est gagnant. Ce qui me conforte dans l'idée que Demarle est un genre de machine à fric tendance plus qu'un réel fournisseur de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Luce
 
Messages: 81
Inscription: Mer 21 Aoû 2013 17:05
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Une glace qui fond trop vite...

Messagepar Jacques » Lun 26 Aoû 2013 11:00

Chère Luce,
Je serais très heureux de te lire dès que tu auras fait tes prochaines expériences.
Et je te remercie de ta très gentille invitation.
Au plaisir de te lire et te lire encore... ;)
Bonne journée à toi et les tiens.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 413
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:40
Localisation: Mer du nord - Belgique
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: Une glace qui fond trop vite...

Messagepar Dominique » Lun 26 Aoû 2013 11:14

Ouh là :o Je ne voulais surtout pas entamer ce genre de débat ! 8-) Je ne connais RIEN à Guy Demarle sauf ces petits sachets de stabilisateurs qui sont bien pratiques. J'ai simplement trouvé ça en "googlant" stabilisateur pour glaces. Je n'en mets que 3 à 4 grammes par Litre de glace. Bien loin de ce qu'ils suggèrent apparemment ...

Désolée d'avoir provoqué cela...
Dominique
 
Messages: 40
Inscription: Mar 30 Juil 2013 17:07
Localisation: Provence
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Une glace qui fond trop vite...

Messagepar Luce » Lun 26 Aoû 2013 11:28

Non Dominique ne t'excuse pas! Il n'y avait rien de méchant dans ma réponse et c'est moi qui te présente mes excuses si j'ai pu paraître agressive. Ce n'était pas DU TOUT mon but!
Je me dis qu'heureusement, que tu en mets moins, parce que j'ai vu qu'il contenait de la gomme de caroube (farine de graines de caroube) et j'imagine qu'avec deux sachets de 11g la glace soit avoir une texture pour le moins....étrange (faudrait tester pour halloween :D).
Avatar de l’utilisateur
Luce
 
Messages: 81
Inscription: Mer 21 Aoû 2013 17:05
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Une glace qui fond trop vite...

Messagepar Jacques » Lun 26 Aoû 2013 11:46

Aaaaaah Luce,
Je viens de voir ta réponse dans laquelle tu dis que tu es grosse et chieuse... (c'est pas moi qui l'ai dit hein... c'est toi... et c'est tout simplement pour dire à quel poste je réponds... :mrgreen: )
Je ne connaissais pas ce site "Demarle" jusqu'il y a 5 minutes.
Bon... ouaiiiis c'est vrai aussi que moi je suis un (gros) plouc belge... Et j'ai beau me soigner, ça ne part pas... Pffffft.... :cry:
Et en plus, bien souvent sur le net, je vois des "trucs" qui m'intéresseraient mais soit on ne les livre qu'en "France métropolitaine" ou alors avec des surcoûts de livraison comme s'ils envoyaient ça à Tombouctou...
Mais n'es tu pas un peu sévère dans ton post...
Je viens de le "feuilleter vite fait" et il me semble que dans leur matos, y a des choses qui ne sont pas "à jeter"...
Les recettes... c'est toujours délicat de se prononcer : y a des vieux ploucs qui ont "quelques" heures de vol comme ton serviteur, mais y aussi des petit(e)s jeunes qui doivent être content(e)s de trouver des recettes avec la possibilité de voir et budgeter le matériel nécessaire...
Je viens par exemple de voir chez eux, un thermomètre à cuisson multi-fonctions à 20 €... Et s'il est bien étalonné, c'est pas cher quand même...
Moi, je me suis tapé 140 km A/R pour voir un choix de thermomètres... Ben si, je suis allé à Lille... chez des gens sympas et qui parlaient français...(J'habite en Flandres).
Et puis... y a aussi un coté didactique avec leurs vidéos... Si j'avais eu le plaisir de voir des vidéos quand moi j'ai débuté... (euhhh oui... moi, y avait même pas encore la TL à l'époque... Pffft), j'en aurais gagné du temps et des trucssss dégueussss qu'on a jeté... (immangeablessss)
Maintenant y a toujours le "libre arbitre" qui joue bien sur.
Et je suis toujours d'accord avec toi quand tu dis que si on pense "faire de la cuisine" en une demi heure... Mieux vaut aller manger à la cantine, c'est sur.
Mais c'est vrai aussi (et ça c'est pour me faire un tas de copines) que pour les femmes, c'est pas marrant avec le boulot, les mômes, les courses, un mari, (un ou quelques "petits amis"), le club de fitness, le matraquage de pub pour être et rester mince, etc etc... y reste plus beaucoup de temps pour jouer avec les marmites quand même.
Il me semble alors que ces petites vidéos (petits cours) de cuisine peuvent apporter un plus... Tu ne penses pas?
C'est quand même plus méritant qu'un couic ou un mac...
Bon... allez, j'attends de te lire sur tes résultats et tes essais...
A +
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 413
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:40
Localisation: Mer du nord - Belgique
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: Une glace qui fond trop vite...

Messagepar Luce » Lun 26 Aoû 2013 15:32

Je suis d'accord sur le principe, oui c'est bien de trouver tout ce qu'il faut quand on veut s'y mettre, sans se heurter à tout un tas de problèmes qui semblent impossibles à résoudre, et de trouver de l'aide à partir de tutoriaux, bien sur.
Mais je prends l'exemple du cook'In, j'ai une amie qui m'expliquait que cette chose cuisait, mixait, tu y mets tes légumes entier, tu appuies sur le bouton, et tu as une soupe sans même te préoccuper de la cuisson, à ce moment là je n'appelle plus ça cuisiner.
Donc oui, sur le principe d'éventuellement trouver du matos et des explications je suis parfaitement d'accord avec toi. Ce qui me dérange plus, c'est cet espèce "d'assistanat culinaire", c'est un peu comme si ça avait été conçu pour des handicapés (car on est d'accord que n'importe quelle mère de famille, après le boulot et le fitness, peut mixer deux légumes et sortir une casserole, il ne faut pas non plus abuser :D).

Pour ce qui est de la fonte des glaces (non non, pas le sujet écologique, vraiment le thème de ce topic) : j'ai retenté l'expérience aujourd'hui. Mêmes poids de liquide/glucose/sucre. Et ben c'est bien ça, la glace au lait (concentré) fond plus vite que la crème glacée à la fleurette et aux oeufs :) Une histoire de matières grasses, surement.
Avatar de l’utilisateur
Luce
 
Messages: 81
Inscription: Mer 21 Aoû 2013 17:05
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Une glace qui fond trop vite...

Messagepar Jacques » Lun 26 Aoû 2013 15:57

Je ne voudrais pas te heurter, mais y a même des nanas qui ne bossent pas, ne font pas de fitness, n'ont pas d'enfants, pas d'amants (et pour cause) :twisted: et qui ne sont pas foutues de faire la différence entre une carotte et une endive... Je ne rigole (presque) pas. J'en ai autant pour pas mal de mecs dans d'autres domaines bien entendu... (Là, c'est pour me faire des potes et un tas de copines!!!) :mrgreen: :mrgreen: Je ne connais pas le cook'In. Je l'imagine en te lisant. :? Par contre, j'ai un truc qui m'a demandé de très longues années de réflexions avant de me décider et que je recommande comme TOUTE PREMIERE chose à acheter même en faisant un (gros) sacrifice autre part : c'est le Kitchenaid. Alors, pour les gourmands, les gourmets, les becs desserts et tous ceux qui aiment la cuisine... c'est vraiment ce qu'il y a à recommander. Je ne fais pas de pub ici... mais c'est vraiment un article formidable. Et si on cherche bien, on a même des promos (mon cas) avec des outils complémentaires dont je ne voudrais plus jamais me passer (le "laminoir" des pâtes fraîches, par exemple). Mais pour le sucré, les sauces, les crèmes, les émulsions, les entremets... et j'en passe, c'est génial (bien que très vieux comme système). Et sur ce truc, y a même une sorbetière (option). Mais une sorbetière à mettre au congélo... J'ai donc opté pour une réfrigérante. La différence de prix ne valait pas la peine. Le seul problème avec tout ça (et le reste) c'est que chaque matin, je vois ma femme qui fait une grimace... C'est quand elle descend de sa balance... Et elle a encore du bol... je ne suis pas adepte du light et forcément pas d'avantage des "brindilles" :lol:
A (très) bientôt
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 413
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:40
Localisation: Mer du nord - Belgique
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: Une glace qui fond trop vite...

Messagepar Luce » Lun 26 Aoû 2013 19:33

La seule chose qui me tentais pour l'achat d'un kitchenaid était effectivement le laminoir pour les pâtes. Pour le reste on vieux robot fait très bien le travail :D Et c'est toujours pareil, quand on cuisine au loisir (et qu'en plus on est étudiante), on ne peut pas trop (et puis on ne voit pas forcément l'intéret) de mettre 600 à 1000 euros dans un robot XD En plus je ne saurais pas trop où le mettre, mon appartement n'est pas énorme non plu.....
Alalala, vivement la retraite! LOL
Avatar de l’utilisateur
Luce
 
Messages: 81
Inscription: Mer 21 Aoû 2013 17:05
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Une glace qui fond trop vite...

Messagepar Jacques » Lun 26 Aoû 2013 19:47

Euhhhhh... vivement la retraite, vivement la retraite.... euhhhhh Attends là... C'est pas aussi simple non plus hein... pas du tout...
Je suis tout disposé à échanger mon kitchenaid avec tout ce qui va avec contre l'époque ou je faisais ma crème fraîche, ma mayonnaise, mes pâtes etc etc...à la main aussi!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 413
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:40
Localisation: Mer du nord - Belgique
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Précédente

Retourner vers Recherches de recettes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités