[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4784: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3884)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4786: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3884)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4787: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3884)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4788: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3884)
Avis sur la turbine riviera et Bar virtuo : Le matériel • Glace & Sorbet

Avis sur la turbine riviera et Bar virtuo

Pour discuter du matériel : sorbetières, ustensiles, ...

Avis sur la turbine riviera et Bar virtuo

Messagepar marlidem » Dim 13 Juil 2014 00:02

bonsoir,on trouve pas d' avis sur cette turbine ,je pense qu elle est nouvelle ,mais j 'ai quand- même sauté le pas ! elle est dans les mêmes prix que la magimix (gloups :mrgreen: pour le prix) sauf qu elle n' a qu une cuve amovible. certains distributeurs en offre une supplémentaire...Je l 'ai préféré à la Magimix car je ne voyais pas l utilité d une cuve fixe ,difficile à nettoyer,et je n aimais pas la contrainte de mettre de l alcool entre les 2 cuves . elle est magnifique et pour l instant me donne entière satisfaction ,je regrette juste que la cuve ne soit pas en inox comme pour la Magimix ,vu que pourtant tout le corps est en inox . les pâles s arrêtent à la fin et nous prévient d une jolie musique (je ne crois pas qu il y ait un signal sonore sur la magimix) ,bref j avais beaucoup hésité entre les 2 vu que l autre marque apparaissait comme une référence ,j ai lu beaucoup d avis positifs et d autres moins enthousiastes alors qu avec la riviera on a pas de recul mais pour l instant pas de regrets :)
Merci pour toutes vos recettes,ce site m ' al 'air très sympatique
marlidem
 
Messages: 3
Inscription: Sam 12 Juil 2014 23:31
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: Avis sur la turbine riviera et Bar virtuo

Messagepar Glassy » Mar 29 Juil 2014 18:41

Salut ;)
As-tu une photo de ta turbine ? Je ne connaissais pas cette marque.
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Avis sur la turbine riviera et Bar virtuo

Messagepar marlidem » Dim 17 Aoû 2014 16:27

http://www.webdistrib.com/cat/Turbine-a ... lubicWebd#

Désolée, je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub d un site mais j ai du mal avec les photos ;)
Ceci dit je l ai eu à 445 €...
marlidem
 
Messages: 3
Inscription: Sam 12 Juil 2014 23:31
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: Avis sur la turbine riviera et Bar virtuo

Messagepar lully » Ven 7 Aoû 2015 17:09

lully
 
Messages: 4
Inscription: Ven 7 Aoû 2015 17:07
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: A faire tourner dans le congélateur

Re: Avis sur la turbine riviera et Bar virtuo

Messagepar tmartin » Mar 12 Jan 2016 22:02

Voici donc mon roman fleuve

pour les photos, voir la et pour la notice voir : le tout sur le site R&B
Pour le prix, elle est quand même 100€ en dessous de la Magimix (dans les 600€), mais ça reste entre 450€ et 500€ quand même...
C'est livré en général avec un deuxieme bol (pale incluse): vérifiez si les prix sont proches parceque l'accessoire fait 50€ si vous l'achetez à part : 445 avec un seul bol ou 495 avec 2 c'est donc pareil, mais 450 avec 2 ce serait chouette
garantie de 2 ans
Bien emballé (double carton-ne jetez pas le carton intérieur, il est exigé pour un renvoi sous garantie) Cette belle machine est toute pleine de boutons qui ne vont pas tous servir forcément puisque le mode automatique m'a l'air de bien fonctionner
l'écran LCD est assez compréhensible (et en français) pour que la notice soit superflue.
On peut donc turbiner en manuel en choisissant un temps ou en automatique en choisissant une dureté (12 graduations)
La préréfrigération est possible.
Le maintient au froid après la fin de l'opération est possible aussi, jusqu'à 3 heures
Quand on doit ajouter un ingrédient (raisin etc), un ting retentit et un message clignotte à partir du moment ou cela est possible.
Le principe est le bol avec un tube fixe dans lequel va s'insérrer la pale, cette dernière sera bloquée en haut par le couverche (transparent et qui a une trappe a bascule pour les ingrédients supplémentaires): Il n'ya pas de probleme d'étanchéité à craindre comme avec certaines machnes qui ont un axe tournant. Par contre, comme toutes les machnes qui ont un bol avec axe, l'extraction de la glace n'est pas aussi simple qu'avec un bol nu.

Bon, ça y est, premier essai... (j'avais attendu plus de 48h après un transport dans une valise dans un avion... donc surement mis sens dessus dessous à un moment ou à un autre)
température de la pièce lors de l'essai : 28° (Ile de la Réunion) - préparation passée par la case frigo... à mon avis, si la préparation avait été à la température de la pièce, j'aurai utilisé la fonction de préréfrigération et la conséquence aurait juste été un temps de turbinage plus long en mode "auto", avant que la petite musique ne sonne. Donc la case frigo n'est pas indispensable, juste conseilée

préparation de glace vanille avec ajout de cookies émiettés

Mise en route simple : on allume, on choisit la dureté, je me met au max de "italienne"et pouf démarrage - le réglage restera pour la prochaine fois, donc il suffit de 2 boutons pour faire une glace : mise sous tension et démarrage
pendant ce temps, on choisit (une fois pour toutes) le son de fin : on fait défiler avec le bouton dédié et tant qu'à faire, la petite musique du marchand de glaces... sympa
premier constat : La pale laisse un espace avec le bol, on se dit que ça va faire une couronne de glace dure, on verra par la suite que non, je n'en connais pas l'avantage, peut être de moins forcer, parceque ça va forcer !
deuxieme constat, la température ne descendra jamais au dessous de -20°, et se stabilisera entre -17° et -18° : finalement, c'est largement suffisant puisqu'on se dit que plus froid, ça pourrait justement trop faire durcir la couronne de glace évoquée plus haut. D'autant que :

Ce qui est hyper sympa , c'est de voir la progression de la dureté de la glace : au fur et à mesure que le moteur force, un voyant progresse vers le point de dureté désiré et réglé au max de "italienne", pour forcer ! ça force !!!
Donc on n'est pas comme avec la Koenig et ses clones avec un moteur qui chauffe et qui shunte avant que la préparation ne soit prête. On remarquera avec ce que je dis plus haut que se balader à -30° ne sert à rien, si du moins cette température est réelle, puisque quand ma lacor (clone Koenig) me racontait -25, jamais je n'avais cette impression de couronne gelée autour du bol, d'autant que ça redescendait vite fait à -14° - et ça ne voulait pas prendre avant que le moteur ne s'arrête : à se demander si ceux qui se se l'ont fait échanger n'ont pas eu juste 'lindication qui descendait plus plutôt que la température elle même ?
Ce qui est sur c'est qu'un bol de sorbetiere a capacité, laissé plusieurs jours au congelo à -22° donne des problemes de turbinage : ça prend trop vite sur les bords, donc il ne faut pas trop peu, ni trop...

Brefle, le dernier indicateur, celui du reglage, clignotte, ça force énormément, la glace a donc une consistance certaine ! (mieux qu'une italienne extrudée dans les machines a piston, moins qu'une boule) et ... tout s'arrête bingo; moins de 30' !
Si on veut faire des boules qui ne fondent pas trop vite, il vaut mieux passer par la case congélateur une heure ou deux
Sinon, on peut balancer ça avec la pelle fournie (très pratique), sur un cornet pour se retrouver avec un gelato !
En parlant de congélateur, malheureusement, ce n'est pas une machine pro, le foisonnement (quantité d'air) n'y est pas extraordinaire et bien entendu on aura de la glace dure, surtout si le congélateur est réglé en dessous de -18° et il n'ya rien à faire avec aucune machine que ce soit contre ça, à moins d'acheter une vraie machine italienne de vente sur place (1500€ pour une buse), quand aux machnes pro, ce sont des genre de lessiveuses qui font autant fonction de fouet que de turbine et comme on est au prix d'une voiture pour les plus petites... on oublie

Reste juste le tout petit hic, mais c'est la conséquence d'avoir le moteur dans l'appareil et non rapporté dessus : l'avantage c'est qu'il n'ya pas d'apport de chaleur par le dessus comme sur sa consurente asiatique, l'inconvénient c'est l'extraction de la glace parceque le bol est traversé par un axe: et la, heureusement que la pelle fournie avec est... fournie avec puisqu'elle fait juste la largeur adéquate...
disons qu'avec un coup de main, on s'en sort, mais on oublie l'utilisation : "je met le bol au congélateur", ce qui est déconseillé par la notice de toute façon. Perso, j'ai déjà récupéré assez de boites de glace industrielles pour ne pas manquer de contenants et finalement, ça s'empile assez pour ne pas tenir de place au congélateur.
Ah, j'allais oublier : la couronne de glace autour... eh bien à la fin de l'opération, ça n'a pas l'air d'être une couronne plus dure que le reste, en fait, quand on sort la glace, on ne voit plus, ni se sent plus avec la pelle, de couronne... ce n'était as évidement, parcequ'au début du turbinage, j'avais stoppé pour voir et si c'était liquide dedans, la couronne était assez dure pour devoir être obligé de racler fortement... alors qu'à la fin... non... je laisse l'explication du pourquoi et du comment aux curieux, moi, la j'ai fait assez de ligne ici et de science dans mon post sur les sirops pour arrêter la :lol:

Voila voila, donc content, oui, je ne regrette pas mon choix et non, je ne le dit pas parceque je l'ai acheté puisqu'avais aussi acheté la Lacor (clone Koenig) puis après un échange ou je n'avais pas d'amélioration, je me la suit faite rembourser. Celle ci, je vais la garder.

NB: la quantité préconisée doit être suivie:
- il ya une marge quand même, mais la pale supérieure ne doit JAMAIS être recouverte, en fait elle doit sortir un peu, d'au moins 2cm (avec 700ml on doit être à 4cm) sinon la préparation va déborder
- Moins de 700ml (il ya une petite marge et cela dépend aussi de l'onctuosité) et la préparation peut "s'enrouler" autour de la pale rendant impossible le mode "AUTO" (la turbine ne force jamais)
Il vaut mieux adapter ses recettes entre le trop "ça déborde" et le trop peu, "ça s'enroule autour de la pâle".
(Il est peut être possible de couper un peu la pâle supérieure si on en a deux (si on a deux bols, comme les bols sont livrés avec une pâle) pour permettre de turbiner des quantités inférieure, sans que la glace se fasse emmener par toute la pâle, entre 500ml et 600ml ... à tester)
//
NB2: je lis des courses aux températures basses à propos des turbines, la R&B descend en fait à -17° (avec une T° ext de ... 28°, et oui, je suis de l'autre côté de la terre) et cela suffit largement ! je pense même qu'en dessous de cette température, ça risque de glacer sur les bords comme ça le fait au début, puis ensuite tout s'homogénéise... la glace prend au point que le moteur force et avec un reglage fort, il peut même s'arrêter (à ce moment, cela stoppe le turbinage et la musique de fin retentit). Le maintient au froid ne congele pas la glace, il permet le retrait de la pâle.

EDIT : après 3 semaine d'utilisation intensive (le congélateur commence à être trop petit), je recommande hautement cette turbine, c'est magique, on peut "oublier" (jusqu'à 2 heures) une fin de turbinage (qui sonne la petite musique du glacier) sans problème et sans aucun risque de voir la pale se bloquer dans le bol ! (la pale s'arrête, le groupe s'éteint, il ya remontée de température, puis tentative de turbinage, si la dureté programmée a diminuée le dernier cycle se répète etc.).
Vider le bol dans un bac de congélation ne prend, avec un petit tour de main, que quelques secondes avec la pelle fournie (pour peu qu'on ai déclipsé l'anse du bol)
Il faut a tout prix turbiner 700ml (ou 3/4 de l au plus) de préparation (pour 1l de glace) :
en dessous, on oublie,
mais au dessus : astuce ! au dessus, si on n'a pas le compte rond pour un 2ème turbinage de 700ml, la solution est de ne pas sortir tout et donc d'en returbiner une partie avec le reste de la préparation pour retrouver nos 700ml - La Palice n'aurait pas mieux dit.
Avatar de l’utilisateur
tmartin
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 30 Avr 2015 11:53
Localisation: Ile de la Réunion
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante


Retourner vers Le matériel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité