[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Avis sur turbine à glace Koenig HF250 : Le matériel - Page 2 • Glace & Sorbet

Avis sur turbine à glace Koenig HF250

Pour discuter du matériel : sorbetières, ustensiles, ...

Re: Avis sur turbine à glace Koenig HF250

Messagepar Tempus » Dim 10 Aoû 2014 15:15

N'importe quel alcool. Le but recherché est que le liquide fasse conducteur de froid, et ne gèle pas. De la saumure (eau salée) fait aussi bien l'affaire, sauf que si tu fais tomber quelques gouttes d'alcool dans la glace, par inadvertance, ce sera moins grave que si c'était de la saumure :mrgreen:

Pour en revenir à tes - 25 °, non, ce n'est pas normal. Il faut que ça descende au moins à - 32 °. Sinon tu n'arriveras à rien.
Là, je parle de températures, "à vide" :ugeek:

Si c'est le cas il semblerait que ton exemplaire souffre lui aussi du même mal chronique que mon exemplaire.
Donc => retour au SAV :twisted:

Par contre, - 25° avec de la glace dans le bol, c'est plus ou moins normal. Simplement, il faut turbiner plus longtemps que les 30 minutes annoncées par le constructeur. Comme je l'ai précisé dans mon test perso en début de topic, pour que la glace soit un minimum prise, il faut compter plus près de 60 minutes que de 30...
Tempus
 
Messages: 23
Inscription: Lun 23 Juil 2012 16:45

Re: Avis sur turbine à glace Koenig HF250

Messagepar Anghie » Sam 16 Aoû 2014 07:33

Bonjour,
Juste un petit mot pour dire que la mienne fonctionne à merveille et me fait des glaces types pina colada en 20 minutes maxi !!! Je la surveille de près car les pales peuvent se bloquer en étant prise dans la glace ....
Donc moi je la conseille vivement :D
Anghie
 
Messages: 1
Inscription: Sam 16 Aoû 2014 07:29
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: Avis sur turbine à glace Koenig HF250

Messagepar Tempus » Sam 16 Aoû 2014 09:59

Tu as bien de la chance... :P
Preuve de l'irrégularité dans la fabrication de ce modèle. Mais là, c'est dans le bon sens :mrgreen:
Parce que 20 minutes, là, c'est vraiment un record.
Tempus
 
Messages: 23
Inscription: Lun 23 Juil 2012 16:45

Re: Avis sur turbine à glace Koenig HF250

Messagepar benindy » Mar 25 Nov 2014 23:21

Reçue il y a 4 jours... j en suis très satisfait. je mets toujours une préparation fraîche dedans... en 20min glace et sorbets sont prêts...ok parfois 25min...
Sorbet banane super, glace malabar qui reste assez souple (pas le cas de toutes...)

Bref je regrette pas et suis pas près de reprendre ma cuve à froid....encore dans le congélateur !
benindy
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 20 Nov 2014 01:03
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Précédente

Retourner vers Le matériel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités