[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
vapo fruit et sorbet : Les sorbets • Glace & Sorbet

vapo fruit et sorbet

Section dédiée aux discussion autour des sorbets

vapo fruit et sorbet

Messagepar nadr » Mar 16 Aoû 2011 12:34

Bonjour,
Quelqu'un a t'il testé les sorbets faits à partir d'extraction de jus de fruits comme le vapo fruit ?
merci de vos réponses
nadr
 
Messages: 5
Inscription: Mar 16 Aoû 2011 12:31

Re: vapo fruit et sorbet

Messagepar Glassy » Mar 16 Aoû 2011 12:37

Bonjour.
Qu'est ce que le vapo fruit, je ne connais pas ça ?
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: vapo fruit et sorbet

Messagepar lissa1979 » Jeu 18 Aoû 2011 11:30

J'ai trouver ça sur le net ça pourras t'aider je pense
http://www.holbec.qc.ca/voirProduit.php?id=101
lissa1979
 
Messages: 37
Inscription: Mar 26 Juil 2011 14:14

Re: vapo fruit et sorbet

Messagepar nadr » Jeu 18 Aoû 2011 11:58

c'est comme l'indique le lien de lissa1979 un système où l'eau bout dans un réceptacle entraînant de la vapeur qui passe dans le panier (troué) du dessus éclatant les fruits et on en recueille le jus+ eau condensation. C'est très intéressant pour la fabrication ensuite de gelée ou de sirop. Plus besoin de passage au torchon pour les petits fruits comme la mure ou la framboise. Et cela marche avec beaucoup de fruits même peu juteux comme la pomme, le coing ou la poire.
J'aurais aimé savoir combien de quantité de jus dois-je utiliser pour faire 3/4 de litre de sorbet ?
nadr
 
Messages: 5
Inscription: Mar 16 Aoû 2011 12:31

Re: vapo fruit et sorbet

Messagepar Glassy » Jeu 18 Aoû 2011 13:31

Merci pour le lien Lissa.
Effectivement ce peut être très intéressant. Je creuserai ce système en revenant de vacances :)
Par contre pour les sorbets ou même les glaces (lorsqu'il n'y a pas de jaune d'oeuf), i lest préférable d'avoir une texture plutôt épaisse de la purée de fruit, ce que ne permet pas, à priori le vapo fruit.
Mais à tester quand même, on peut être surpris. :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Les sorbets

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités