[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Premier test demain... : Le bistrot glacé • Glace & Sorbet

Premier test demain...

Pour parler de tout ce qui n'a pas section dédiée

Premier test demain...

Messagepar natael » Sam 19 Mai 2012 23:47

Et voilà, c'est parti! Demain, je reçois "officiellement" ma sorbetière. J'ai cependant déjà mis le disque au congélateur depuis 2 jours. Là, je viens de mettre ma préparation de glace aux fraises au frigo. Vivement demain pour le premier test!! :)
natael
 
Messages: 58
Inscription: Lun 7 Mai 2012 17:28

Re: Premier test demain...

Messagepar Glassy » Dim 20 Mai 2012 13:08

Cool, tu nous diras ce que ça a donné :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Premier test demain...

Messagepar natael » Dim 20 Mai 2012 23:43

Voilà un petit résumé de ma première expérience. Après avoir mis le disque au congélateur plusieurs jours et après avoir laissé ma préparation au frigo pendant 24 heures, j'ai testé ma machine Philips fraichement reçue. Elle est simple d'utilisation. Pas de souci de mise en marche après avoir pris connaissance du mode d'emploi. La glace a très vite changé de consistance. J'avais programmé une minuterie sur 40 minutes (ce qui était recommandé dans le livret). Mais après un peu plus d'une demie heure, j'ai entendu un drôle de bruit. Les pales ne tournaient plus. J'ai donc arrêté la machine pour ne pas que le moteur force. La glace me semblait de très bonne consistance. La glace mangée fut un vrai délice!
Côté un peu moins positif mais sans gravité, la machine est assez bruyante quand elle tourne.
Et petit questionnement pour ceux et celles qui connaissent la machine. J'ai lavé le disque comme indiqué dans le mode d'emploi avec de l'eau tiède et du savon. En le sechant, de l'eau à coulé par la vis qui sert à faire le vide d'air si le disque se déforme. Mais la quantité d'eau ou d'autre chose me semblait fort élevé pour le peu d'eau que j'ai utilsé en le lavant. Est-ce le liquide qui permet de refroidir le disque qui sort par cet endroit? Dans le mode d'emploi, il parle d' un liquide bleu si j'ai bien compris. Ici, ce n'était pas bleu ou alors bleu très très pâle. Je me suis demandé si mon disque avait un problème ou pas.
natael
 
Messages: 58
Inscription: Lun 7 Mai 2012 17:28

Re: Premier test demain...

Messagepar Glassy » Lun 21 Mai 2012 19:22

Ce n'était pas simplement un petit surplus d'eau du lavage ? Fais bien attention, si tu perds le liquide réfrigérant, le bloc ne pourra plus jouer sa fonction ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Premier test demain...

Messagepar natael » Lun 21 Mai 2012 19:25

Je vais surveiller ça attentivement! :)
natael
 
Messages: 58
Inscription: Lun 7 Mai 2012 17:28


Retourner vers Le bistrot glacé

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité