mettre de l'eau dans le congel ? pour diminuer la capacité de congélation et alourdir la facture edf ?
Le moteur ne s'arrêtera jamais puisque à pales escamotables.
Par contre, dès que la consistance le permet et avant durcissement, il est bon de transvaser : perso, j'utilise simplement les bacs de glace au litre qu'on trouve au supermarché.
NB : au freezer, ça risque par contre de ne pas trop fonctionner
pour la consistance, il ya quantité de discussion sur le groupe, mais schématiquement
1 - pour 1litre, on utilise 3/4 de litre de préparation, les "mix" du commerce à base de tout un tas d'adjuvants et turbinés dans des machines qui offrent un foisonnement que vous ne pourrez reproduire se rapproche plutôt du 1/2 litre
2 - ceci dit, la seule différence c'est que quelques glaces/sorbets du commerce, mais pas tous, seront presque boulables à - 18 mais à -22 voir -24 ça va commencer à être compliqué, et certaines glaces qui sont sorties onctueuses de chez le glacier deviennent tout autant du béton 2 jours après, parce que :
3 - la glace ne se consomme pas à -18 et encore moins à -22 ! ça serait plutôt autour de -12 : sortez la et mettez la en avance au réfrigérateur (selon la température du congélateur et la nature de la glace) autour de 30' - vous pouvez tester avec un couteau.
NB : selon aussi la durée de congélation : il faut vraiment 2 jours pour qu'à coeur vous ayez la température du congélateur, celma se vérifie avec les sorbetières à accumulation dont le bac n'est pas au plus froid en 24h !
4 - vous pouvez essayer d'ajouter des adjuvants, mais certaines glaces / sorbets n'en ont pas besoin : la banane naturellement durci peu et toutes les glaces alcool bénéficient du fait que l'acool ne gèle qu'à -117°C !
Il ya des discussions sur le groupe à propos de sorbetières à accumulation que certains mettent au congélateur, comme ces vieilles sorbetières, cela permet d'enchaîner et de "mimer" en quelque sorte les sorbetières autonomes... Attention aux moteurs qui chauffent quand même, faites un essai en contrôlant régulièrement la température, et dans un congélateur plein (avec un gros volant thermique) pour ne pas faire souffrir le groupe froid et surtout ne pas trop remonter la température globale : utiliser la congélation rapide avant.