Bonjour,
J'ai une question bête par rapport au nettoyage de la sorbetière. Comment faites-vous?
Je dois mettre ma cuve au congélateur 24h avant de m'en servir (pour ma part, je l'ai laissé 48h comme conseillé sur le site) et il est écrit dans mon livre que je peux la nettoyer de suite, à l'eau froide ou tiède, après la réalisation de ma glace et ainsi la remettre au congélo pour diminuer le temps de recongélation de la cuve et ne pas avoir à attendre de nouveau 24h (puisqu'elle est encore toute froide).
Sur le papier ça paraissait simple... sauf qu'après la réalisation de ma 1ere glace (au Nutella et bien que dans la précipitation, j'ai oublié d'y incorporer des blancs d'oeufs, elle est super bonne!) et dans le but de réaliser une glace à la vanille dont la préparation attend au frigo, j'ai nettoyé avec une éponge trempée dans l'eau tiède pour enlever tout résidu de glace au nutella et de "gras" mais l'eau gelait sur les parois et dans le fond de la cuve .
J'ai enlevé cette glace (le plus possible) avec la spatule en plastique fournie mais il reste du givre impossible à enlever tant que ce bol ne sera pas complètement à température ambiante.
Alors, hormis le fait que, psychologiquement, c'est très difficile pour moi (qui fait habituellement la vaisselle avec de l'eau super chaude pour bien dégraisser mes ustensiles), de laver cette cuve à l'eau froide ou tiède, avez-vous des trucs? Cette cuve peut-elle être propre juste comme ça (j'y ai passé les doigts et ça n'avait pas l'air gras mais c'est quand même difficile à dire puisque c'était gelé)? Le givre installé sur les parois ne risque-t-il pas de créer des paillettes dans ma prochaine préparation?
Merci pour votre aide