[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Phillips ice cream-maker HR 2304 avec disque accumulateur : Le matériel • Glace & Sorbet

Phillips ice cream-maker HR 2304 avec disque accumulateur

Pour discuter du matériel : sorbetières, ustensiles, ...

Phillips ice cream-maker HR 2304 avec disque accumulateur

Messagepar stephwagner67 » Mer 13 Aoû 2014 12:43

Bonjour

J'ai emprunté une sorbetière krups à une amie pendant quelques jours, j'ai fais plusieurs glaces qui avaient réussi pour la plupart.

J'ai acheté d'occasion une Philps ice cream-maker HR 2304.La personne précédente ne l'avait jamais utilisé. Sur celle ci je ne met pas le bol entier dans le congél (comme pour celle que j'avais emprunté) mais une sorte de disque accumulateur de froid.
Je n'arrive plus à faire des glaces comme avant. Elle restent liquides et quand je les met au congés deviennent comme du glaçon.
Je n'arrive plus à obtenir la texture crémeuse .

Est ce que c'est moi qui m'y prend mal? J'aurais perdu la main depuis l'emprunt de l'autre?

Est ce que d'autres ont testé cette machine et ont eu les mêmes résultats?
Est ce que ce soit le fait que ce soit un disque accumulateur de froid? C'est moins efficace que ceux ont ou met tout le bol au congélateur?


Merci de vos réponses
stephwagner67
 
Messages: 1
Inscription: Mer 13 Aoû 2014 12:35
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Philps ice cream-maker HR 2304 avec disque accumulateur

Messagepar Sham » Dim 17 Aoû 2014 18:43

Bonjour

J'ai la meme sorbetiere. Je ne dirais pas que tu t'y prends mal, le soucis n'est pas la.

Si tes glaces restent liquide, c'est que ton disque accumulateur de froid n'a pas assez " Accumulé" de froid justement.
Pour que ca marche, laisse le 48H au moins au congélateur a -18°C.
Ce disque marche bien a 2 conditions :
1- Le laisser assez de temps au froid.
2- Ne jamais dépasser 800g de mix autrement il faudra attendre 1H avant que la glace prenne.

Et si cela ne prends toujours pas, c'est que la glace contient trop de sucres et donc le point de congélation trop bas transformera la prise en glace en un calvaire pour la sorbetiere...

Sham
Avatar de l’utilisateur
Sham
 
Messages: 82
Inscription: Dim 29 Juin 2014 00:13
Localisation: Blagnac, 31700
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: Philps ice cream-maker HR 2304 avec disque accumulateur

Messagepar Yomiyo » Ven 5 Sep 2014 17:39

Il faut aussi laisser refroidir la pâte de glace au moins une nuit au réfrigérateur avant de la mettre dans la sorbetière.
Yomiyo
 
Messages: 2
Inscription: Ven 5 Sep 2014 16:54
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Le matériel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité