par Luce » Mar 27 Aoû 2013 09:47
Coucou.
Toute préparation liquide doit prendre en sorbetière : la sorbetière ne fait que geler le mélange tout en le remuant, donc toute préparation qui peut être congelée et passer de l'état liquide à l'état glaçon doit aussi prendre en sorbetière.
As-tu laissé ta préparation assez longtemps au frigo, pour qu'elle soit bien froide (de toute une nuit à 24h)? Ta sorbetière avait-elle passé assez de temps dans le congélateur (il faut savoir que souvent, 10h ne suffisent pas pour l'accumulateur de froid, surtout quand il s'agit de sorbet acide, j'avais fait un sorbet aux fruits rouges qui n'avait pas pris - si on ne veut pas attendre il faut acheter une vraie turbine à glace).
C'est une question de froid, je pense. Remets ta préparation au froid pour 24h/48h (un "jus de fruits/sirop de fruits" ne risque rien conservé au frigo), ta sorbetière au congélateur pour minimum 24h, 48 serait mieux, et ensuite, turbines ça directement dans ton frigo si la température ambiante chez toi est supérieure à 24/25°C, ça aidera (je turbine dans mon frigo à +3°C de temps en temps et ça n'a jamais abimé ma machine).
Voila, tiens nous au courant, j'espère que ton problème va se résoudre :/