Bonjour tout le monde,
vous allez me dire qu'on a le temps... mais ca va approcher très vite comme tous les ans et je cherche tout doucement de petites idées de desserts glacés pour les fêtes de fin d'année.
Il y a 2 ans j'avais fait des macarrons géants couleur chocolat et citron où à la place de la ganache il y avait de la glace.... chocolat et citron ! Si on arrive à bien faire ces macarrons le résultat visuel est top ! (ce qui n'a pas été mon cas sur l'ensemble des macarrons je l'avoue ).
L'année dernière bûche glacée 3 étages... simple et efficace ainsi que pour 1 autre repas (et ca je vous le conseille car c'est le top) tulipe aux sorbets (pâte à gaufrette pour cornets moulée comme un récipient avec un mélange de 2 - 3 sorbets et fruits frais).
--> Cette année j'aimerais bien refaire une bonne bûche glacée car je peux la faire en avance et c'est toujours pratique lors de ces repas. Utiliser de la glace aux marrons glacés me tente bien mais je pense qu'il ne faut pas en abuser de peur à écoeurer. Avec quoi la combiner au mieux ?
D'autres idées sinon ?
Une autre petite question... lorsque je turbine ma glace avec ma machine ( http://www.amazon.fr/Lagrange-419002-Tu ... ne+a+glace ), au bout d'un certains temps le plastique est bloqué par la glace qui a refroidit trop vite. Que dois-je faire pour ne plus avoir le soucis ? Ne pas démarrer le génerateur de froid au moins 15 minutes avant comme conseillé ? Ou sinon mettre pour chaque préparation une cuillère à soupe de Rhum ambré ? Car la dernière fois en faisant la glace Rhum-Raisin je n'ai pas eu le problème, la glace a été turbinée durant toute la durée du programme !
Merci d'avance !
Guillaume