[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
sorbet "neigeux" : Les sorbets • Glace & Sorbet

sorbet "neigeux"

Section dédiée aux discussion autour des sorbets

sorbet "neigeux"

Messagepar emiliana » Mer 18 Jan 2012 20:24

bonjour
Comme je le disais à chaque fois mes sorbets sont d'une consistance étrange, on dirait un peux de la neige poudreuse! Pourtant la préparation était très froide avant le turbinage et je ne l'enlevais de la turbine que quand les pales s'arrêtent...
Je me demande donc quoi faire.
J'ai du sirop de glucose à la maison, j'essayerais bien mais quelles sont les équivalences avec le sucre et faut il remplacer la totalité ou juste une partie du sucre?
Merci...
emiliana
 
Messages: 10
Inscription: Mer 4 Jan 2012 16:25

Re: sorbet "neigeux"

Messagepar Glassy » Mer 18 Jan 2012 23:46

Bonjour :)
Vous pouvez remplacer la moitié du sucre par le même poids en sirop de glucose, cela devrait en améliorer la consistance.
Si ce n'est pas déjà indiqué dans la recette, vous pouvez y inclure 1 blanc d'oeuf monté en neige.
Enfin, passez votre sorbet au réfrigérateur 30 minutes avant le service.

Je pense que toutes les astuces sont là pour se rapprocher de la consistance du sorbet du commerce, mais cela reste du sorbet artisanal, vous ne pourrez donc pas retrouver la consistance de préparations industrielles bourrées d'additifs. :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: sorbet "neigeux"

Messagepar emiliana » Sam 28 Jan 2012 18:20

Bonjour
J'ai recommencé mon sorbet citron, avec 100g de glucose (il a coulé trop vite!) et 60g de sucre, c'était tout simplement parfait, consistance bien plus agréable... :) J'ai hâte que l'été arrive pour tester d'autres fruits...
Merci
emiliana
 
Messages: 10
Inscription: Mer 4 Jan 2012 16:25

Re: sorbet "neigeux"

Messagepar Glassy » Dim 29 Jan 2012 03:04

Cool, merci pour ton retour ;)
Y'a plus qu'à acheter du sirop de glucose maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Les sorbets

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité