[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Sorbet framboise qui reste liquide : Les sorbets • Glace & Sorbet

Sorbet framboise qui reste liquide

Section dédiée aux discussion autour des sorbets

Sorbet framboise qui reste liquide

Messagepar Kikita05 » Mar 4 Juin 2013 15:53

Bonjour
Voilà j'ai suivie à la lettre la recette du sorbet au framboises en ajoutant 1 blanc d'oeuf.
Je l'ai mis dans ma sorbetière et après 1h elle n'est toujours pas épaisse est ce normal ?
J'ai une sorbetière dont je dois mettre le récipient au congélateur il y étais pendant 20h.

Que dois je faire ? Dois je la mettre ma preparation au congélateur maintenant ?

Merci d'avance
Kikita05
 
Messages: 2
Inscription: Mar 4 Juin 2013 15:47

Re: Sorbet framboise qui reste liquide

Messagepar Glassy » Mar 4 Juin 2013 17:56

Salut ;)
C'est soit que ta sorbetière ne refroidie pas assez, soit que la préparation n'était pas assez froide.
Pour mettre toutes les chances de ton côté je te conseille ces quelques astuces :
http://glace-sorbet.fr/reussir-ses-glac ... t-astuces/

Pour rattraper la préparation actuelle, tu peux la mettre au congélateur et la mélanger au fouet régulièrement ;) Ça ne sera pas parfait mais ça évitera de tout jeter ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Sorbet framboise qui reste liquide

Messagepar Kikita05 » Mar 4 Juin 2013 19:22

Super je viens de regardée les conseils effectivement je ne l'ai mis que 20h au lieu de 48 au congelo et la préparation pas asse froide ;) merciiiiiiiiiiii
Kikita05
 
Messages: 2
Inscription: Mar 4 Juin 2013 15:47


Retourner vers Les sorbets

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité