[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
problème sorbet liquide : Les sorbets • Glace & Sorbet

problème sorbet liquide

Section dédiée aux discussion autour des sorbets

problème sorbet liquide

Messagepar pelerinsolitaire » Sam 30 Juin 2012 17:49

Bonjour, après 40 mn de turbinage dans appareil très bien refroidi, mon sorbet reste liquide. Il y a jus de carotte et de citrons extraits maison par centrifugeuse, sucre à confiture et eau menés à ébullition et refroidi, le tout en proportions prises dans une recette.Tout était bien réfrigéré. Pouvez vous m'aider. De même peut on mettre l'appareil dans un congélo qui descend à -26 car dans la notice (je viens de l'acheter) il est question de - 18, ce qui correspond au congélo accouplé à un frigo avec le même moteur. Merci de vos réponses
pelerinsolitaire
 
Messages: 3
Inscription: Sam 30 Juin 2012 17:11

Re: problème sorbet liquide

Messagepar Rolandius » Dim 1 Juil 2012 00:16

Bonsoir,

Quel type de sorbetière utilises-tu ?
Une sur laquelle on doit mettre le bol au congélateur, ou une machine à glace avec son propre groupe qui fait du froid ?

Si ta question concerne le bol à mettre au congélateur, bien entendu que tu peux le mettre le plus froid possible, c'est à dire à -30°C dans un bon congélateur !

En apparté, on peut remarquer qu'une température de -18°C ne permet pas de congeler les aliments, mais seulement de conserver des aliments déjà congelés... raison pour laquelle on parle d'un conservateur.
Pour congeler un produit chez soi, le congélateur doit descendre au moins à -26°C, le plus souvent aux alentours de -30°C, ce qui permet d'avoir une toute petite marge quand on y met 2 ou 3 kg de viande fraîche par exemple.
Le poids maximum pouvant être congelé par 24h est d'ailleurs précisé sur chaque congélateur.

A+
Rolandius
Bella meccanica made in Italia = turbine autonome Nemox Gelatissimo
Avatar de l’utilisateur
Rolandius
 
Messages: 131
Inscription: Sam 12 Mai 2012 23:59
Localisation: Europe - on vadrouille entre plusieurs pays selon humeur
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: problème sorbet liquide

Messagepar pelerinsolitaire » Dim 1 Juil 2012 08:27

Merci de ta réponse qui m'éclaire bien. Je pense en effet que mon appareil n'était pas assez froid. Il s'agit d'une sorbetière dont la cuve doit passer au congélateur. Bon, j'ai fait une erreur de débutante...mais n'est ce pas en forgeant que l'on devient forgeron ? Encore merci, je te ferai savoir le résultat du prochain essai. Bon dimanche à tous
pelerinsolitaire
 
Messages: 3
Inscription: Sam 30 Juin 2012 17:11

Re: problème sorbet liquide

Messagepar gribou88 » Dim 1 Juil 2012 10:40

Bonjour, moi hier soir j'ai essayé de faire un sorbet framboises (du jardin) et le sorbet n'a jamais pris et pourtant j'avais bien mis l'appareil + de 48 h avant au congélateur ! Pourquoi ? merci de votre réponse.
gribou88
 
Messages: 1
Inscription: Dim 1 Juil 2012 10:29


Retourner vers Les sorbets

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité