Nous sommes le Ven 17 Mai 2024 11:50

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

choisir la bonne sorbetière

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai écrit un article sur les sorbetières pour un site de guides d'achats. Le problème, c'est que je ne m'y connais pas du tout. Je suis plus du côté dégustation que préparation ☺
J’ai ai quand même passé une bonne vingtaine d’heures mais je ne suis pas totalement satisfait du résultat.:/ Après réflexion, je me suis dit que j'allais me tourner vers des experts pour me renseigner avant de ...
Lire la suite : choisir la bonne sorbetière | Vus : 3832 | Réponses : 8 | Forums : Le matériel


le matériel

bonjour
je suis à la recherche du mode d 'emploi de la sorbetière nemox gelatino chef 2200 ainsi que des recettes . j ai acquis cette machine en occasion donc incomplète merci
Lire la suite : le matériel | Vus : 2925 | Réponses : 1 | Forums : Le matériel


presentation

bonjour
j ai fait l acquisition d une sorbetière et j avoue que c est la 1ère . Je suis donc novice en la matière , mon but étant de réussir à me débrouiller seule je suis donc preneuse de tous vos conseils
merci d'avance
Lire la suite : presentation | Vus : 4830 | Réponses : 0 | Forums : Présentations


presentation

bonjour je commence a pratiquer un peu les glaces et pas encore les sorbets.je viens de faire mon premier kilo de sucre inverti certainement essaye cette semaine car si je trouve les glaces maisons excellentes elles sont un peu dures a la sortie du congel.donc si le sucre inverti peux les rendres plus onctueuses pourquoi pas...j ai un petit doute pour adjoindre a la preparation un blanc monte en neige,j ai vu a la fin ...
Lire la suite : presentation | Vus : 1793 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Avis bacs à glace

Bonjour, je souhaite me fournir en bacs à glace dans la région toulonnaise, et j'ai repérer https://www.gastroland.fr/. Je voulais savoir si quelqu’un ici avait déjà eu affaire à ce fabriquant et si il vendait du matériel de qualité. Sinon auriez vous d'autres fournisseurs à me conseiller ?
Merci et bonne soirée :D
Lire la suite : Avis bacs à glace | Vus : 2673 | Réponses : 0 | Forums : Le matériel


Glace au rosé...

Bonjour,
Je viens de trouver une recette de glace au rosé... à servir à l'apéritif...
Pourquoi pas...? ça peut etre sympa et original !
Je n'ai pas encore testé.
Certains d'entre vous connaissent ? Si oui, qu'en dites vous ?

1 bouteille de rosé sec
60 cl d'eau
200g de sucre

1. Faire chauffer l'eau avec le sucre.
2. Une fois le mélange refroidi, ajouter le vin rosé et le passer en sorbetière.
3. Consommer ...
Lire la suite : Glace au rosé... | Vus : 2821 | Réponses : 2 | Forums : Le bistrot glacé


Glace noix de coco

Toute nouvelle sur le groupe, je viens de faire mon 1er essai: glace à la noix de coco (je turbinerai demain ) .... Je me demandais si lorsque je remets la casserole sur le feu pour obtenir une consistance "nappage", je pouvais faire bouillir mon mélange? petits bouillons ? Gros bouillons? merciiii Je suppose que votre réponse pourra me servir ds bcp de recette!
Lire la suite : Glace noix de coco | Vus : 2353 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


la nouvelle c'est moi !!

Bonjour à tous,
Voilà je suis la nouvelle du site...je suis débutante également pour faire de bonnes glaces.
J'ai eu le plaisir d'avoir une turbine à froid en cadeau !!!
A bientôt :D :D
Lire la suite : la nouvelle c'est moi !! | Vus : 2777 | Réponses : 0 | Forums : Présentations


Présentation

Bonjour à tous,
Je suis Thierry, 53 ans amateur de glaces et autres desserts, je vais piocher dans le forum et les recettes du site.
Merci de m’accueillir.
Lire la suite : Présentation | Vus : 1957 | Réponses : 0 | Forums : Présentations


sucre...

C'est à confirmer, mais le sucre brun (sucre de canne, Ile de la Réunion / obligé vu les problèmes d'approvisionnement en ce moment (quoiqu'on en dire) on ne trouve plus de sucre blanc dans certains super marchés - Attention : c'est spécifique, on est outre-mer et on est une île sucrière...) semble donner de meilleurs résultats !?
Alors est-ce la plus facile conversion en sucre inverti ? (moins stable) / ou les impuretés qui nous ...
Lire la suite : sucre... | Vus : 4733 | Réponses : 2 | Forums : Le bistrot glacé


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)