[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
le Rolandius nouveau est arrivé ,) : Présentations • Glace & Sorbet

le Rolandius nouveau est arrivé ,)

Si le cœur vous en dit, venez vous présenter, cela permet de savoir à qui l'on parle

le Rolandius nouveau est arrivé ,)

Messagepar Rolandius » Lun 14 Mai 2012 01:20

Bonsoir,

C'est par hasard que je suis entré sur ce site.
Malgré l'heure avancée il y avait encore de la lumière !
Accueil sympa, alors de fil en aiguille voici un nouvel inscrit !

Nous avons beaucoup voyagé et vécu à l'étranger, et habitons pour l'instant dans une région de sauvages.
Il y pleut presque toujours, et en prime on ne risque pas d'étouffer de chaleur !
En bref, j'ai env. 55 ans et adore faire la cuisine, toute la cuisine de la charcuterie (les pâtés bien entendu, mais par exemple aussi les jambons, le lard fumé, les fromages de tête ou autres galantines et saucisses à griller) aux pâtisseries (spécialités gâteaux à la crème allemands), en passant par notre pain quotidien ou les plats rustiques de la cuisine familiale française et étrangère.
La copie plus ou moins heureuse de plats gastronomiques des grands chefs de cuisine de tous pays fait aussi partie de la panoplie.
En tout cas, il n'y a pas de place à la dérive des modes du moment dans ma cuisine ; elles représentent peu d'intérêt à mes yeux, et toute mon attention se porte bien au contraire sur le soucis de l'authenticité des saveurs et des produits frais.

Bon, la glace je n'en mange jamais ; j'ai horreur de ça...
"Ça commence bien !" allez-vous penser...
Mais non, je vous rassure, j'ai horreur des glaces industrielles et de la chimie dont elles regorgent... beurkh !

Ce ras le bol des excès de l'industrie agro-alimentaire, je l'ai ressenti bien avant que le consommateur lambda ne se pose des questions.
Et c'est en gros pour cette raison que j'ai adopté depuis plus de 25 ans une cuisine reposant sur des produits de base frais et de bonne qualité cuisinés dans le respect des recettes le plus souvent très anciennes.
On pourra en reparler sous un autre sujet (au fil du temps ce sont plus de 400 livres de recettes de tous horizons qui peuplent ma bibliothèque).

Donc la glace j'en ai fait à l'époque des gamins, d'abord dans une vieille sorbetière à manivelle (pas d'accumulateurs de froid sur ces anciennes machines, mais on remplissait le seau extérieur par de la glace pilée faite de saumure). Il fallait de la poigne et surtout du temps.
En 1975, j'ai acquis une magnifique sorbetière "Omegal" double cuve, à arrêt indépendant de chaque pale, courant coupé : le summum de l'époque...
J'en parlerai peut-être sur un autre message.
Les goûts des enfants restants très classiques, le répertoire des recettes se limitait principalement aux glaces à la fraise ou chocolat, rarement café, vanille ou autres.

Et puis il y a eu une longue pause après le départ des gamins !
Voici cinq ou six ans, on a investi dans une turbine à glaces Nemox Gelatissimo, à double cuve aussi, et groupe de froid intégré : quel confort d'utilisation ; du luxe.
Chaque période de la vie a ses priorités, ce n'est que cette année que j'ai décidé de me remettre sérieusement à la glace... et d'exploîter enfin les capacités de cette "bella macchina" !
Voilà, alors avec l'aide de ce forum, aucun doute que vous allez m'aider à reprendre "la patte du chef"...

Ah oui, merci d'avoir lu toute cette présentation.

A+
Rolandius
Bella meccanica made in Italia = turbine autonome Nemox Gelatissimo
Avatar de l’utilisateur
Rolandius
 
Messages: 131
Inscription: Sam 12 Mai 2012 23:59
Localisation: Europe - on vadrouille entre plusieurs pays selon humeur
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: le Rolandius nouveau est arrivé ,)

Messagepar natael » Lun 14 Mai 2012 18:42

Bonjour Rolandius,

merci pour cette intéressante présentation! ;)
natael
 
Messages: 58
Inscription: Lun 7 Mai 2012 17:28

Re: le Rolandius nouveau est arrivé ,)

Messagepar Glassy » Lun 14 Mai 2012 19:27

Bienvenue parmi nous, et bien entendu nous serons là pour de donner un coup de main !
Mais il y a fort à parier que tu n'en ais que peu besoin :)

Sois le bienvenue et à bientôt sur le forum :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Présentations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités