Mais qu'as tu comme machine à glace.
Une sorbetière qu'on doit mettre au congélateur durant plusieurs heures avant de la faire tourner?
Ou une "turbine" qui génère elle même son froid?
La façon de procéder peut alors être quelque peu différente.
Dans le 1er cas, il faut que la cuve soit vraiment très très froide (36 heures au congélateur au préalable) et ta préparation doit être elle aussi très froide.
Dans le 2eme cas, et selon le type de ta machine, ta préparation doit là aussi être bien froide, mais il "suffit" de faire tourner ta turbine à vide durant 5 à 10 minutes avant d'y mettre ta préparation...
Dans mon cas, mes glaces sont prises en +/- 20 minutes...
Et toi, tu me dis que ta notice indique... qu'il faut 2 heures?!????!!!!
Il y a quelque chose qui m'échappe là...
Ensuite, je les transfère alors dans un tupperware et je les place au congélateur.
Etant donné que j'ai opté pour les "blancs d'oeufs en neige" montés et placés délicatement juste avant le turbinage, mes glaces sont dures sur les bords comme au centre de mes boites et restent bien souples pour les servir et pouvoir en faire des boules sans aucun problème. (la façon de procéder est expliquée en long et en large et à plusieurs reprises sur le site...)
Et ce, même après plusieurs jours au congélateur.
Dernier détail : il est logique aussi que le refroidissement au congélateur se fasse par l'extérieur et se termine par le coeur de la masse à refroidir...
C'est comme quand tu cuis un "roti de boeuf" par exemple au four classique : la chaleur cuit de l'extérieur vers l'intérieur (contrairement à un micro-ondes)
C'est le même principe pour la chaleur que pour le froid.
A +