[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
turbine klaiser : résultat, une soupe : Le matériel • Glace & Sorbet

turbine klaiser : résultat, une soupe

Pour discuter du matériel : sorbetières, ustensiles, ...

turbine klaiser : résultat, une soupe

Messagepar arthus » Dim 10 Juin 2012 21:10

bonjour
je viens de tester ma nouvelle turbine de marque klaiser.
j' ai tenté un sorbet mangue, à peu prés 25 cl d'eau 250g de sucre 1150g de mangue....
résultat une belle soupe après 80mn de turbinage.....
quelqu'un aurait il une idée du pourquoi du ratage ?
arthus
 
Messages: 3
Inscription: Dim 10 Juin 2012 21:00

Re: turbine klaiser : résultat, une soupe

Messagepar Glassy » Dim 10 Juin 2012 22:38

A vue de nez, une préparation pas assez froide ;)
C'est minimum 6 heures au frais avant de turbiner pour être sûr du résultat.

J'ajouterai à cela une quantité trop importante de préparation, peut-être ? Tu avais globalement 1.5L de préparation vues tes quantités. Si ta sorbetière a un bol de 1.5L alors il faut mettre au grand maximum 900 g de préparation ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: turbine klaiser : résultat, une soupe

Messagepar Rolandius » Dim 10 Juin 2012 23:55

Bonsoir,

Dommage que tu ne précises pas exactement de quel modèle tu disposes...

Alors en supposant que c'est un modèle à cuve amovible, groupe frigo intégré, et que tu as réalisé ta recette dans cette cuve amovible, il se pourrait que tu aies oublié de mettre un petit peu de liquide dans la cuve fixe... environ 1 verre à liqueur (10cl) d'alcool.
La quantité exacte doit être indiquée dans le mode d'emploi.

Surtout ne pas mettre d'eau, ça risquerait de faire des dégâts en gelant.
Eviter l'alcool à brûler ou de type médical.
Utiliser un brandy ou autre alcool de premier prix qui fera parfaitement l'affaire en faisant passer le froid d'une cuve à l'autre sans geler.

Par contre, il serait conseillé de réserver l'opération "lèchage de plats ou ici du matériel" à des adultes... :lol:
A priori, ces conseil sont indiqués pour toutes les turbines autonomes à cuve fixe recevant une cuve amovible, ceci quelqu'en soient la marque...

A+
Rolandius

édition le 29/06 = correction d'une petite erreur : le mode d'emploi de la Nemox Gelatissimo indique bien 10 cl et non 5 cl comme j'avais índiqué par erreur...
Dernière édition par Rolandius le Ven 29 Juin 2012 12:24, édité 1 fois.
Bella meccanica made in Italia = turbine autonome Nemox Gelatissimo
Avatar de l’utilisateur
Rolandius
 
Messages: 131
Inscription: Sam 12 Mai 2012 23:59
Localisation: Europe - on vadrouille entre plusieurs pays selon humeur
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: turbine klaiser : résultat, une soupe

Messagepar arthus » Lun 11 Juin 2012 15:36

bonjour
merci de vos réponses!!
Rolandius, ma turbine est un modèle w40, je ne mets pas d'alcool dans la préparation( je ne voudrai pas saouler les petits muchachos !!!)
Merci Glassy, effectivement pour moi 'mélange froid' voulait dire je peux mettre mon doigt dedans!!Donc pas de passage au frigo........quant aux quantités, ma cuve fait 1.5L, j'ai pu mettre presque toute ma préparation.....
Salutations.....glacées!!!!
arthus
 
Messages: 3
Inscription: Dim 10 Juin 2012 21:00

Re: turbine klaiser : résultat, une soupe

Messagepar Rolandius » Lun 11 Juin 2012 16:11

Bonsoir,

Euh... pas d'alcool dans la préparation... là c'est selon ta recette c'est évident.

Je ne connais pas la turbine Klaiser W40, mais selon ses caractéristiques techniques, elle semble bien avoir une cuve amovible...

L'alcool se met en ce cas dans la cuve fixe, avant d'y emboîter la cuve amovible...
C'est seulement ensuite que tu verses ta préparation dans la cuve amovible bien en place.
Sans alcool, le froid ne passe pas vers la cuve amovible, c'est tout simple ! :o
L'alcool ne passe pas d'une cuve à l'autre si tu respectes la quantité préconisée par le constructeur (voir sur ton mode d'emploi), il n'y a donc aucun risque d'en retrouver dans ta préparation.

Aucun intérêt bien entendu si tu prépares ta glace directement dans la cuve fixe, ou sur les turbines sans cuve amovible !

Sinon, dans une cuve de capacité 1,5 litre, il n'est pas conseillé de dépasser la moitié de cette contenance.
La glace gonfle quand la turbine fonctionne.
Personellement, je ne passe jamais les préparations au frigo avant de les turbiner...
Et si la préparation est chaude, je la laisse seulement revenir à température ambiante, rien de plus puisque le groupe frigo est largement assez puissant.
Ce n'est pas comme avec les sorbetières sans groupe frigo. :roll:

A+
Rolandius
Bella meccanica made in Italia = turbine autonome Nemox Gelatissimo
Avatar de l’utilisateur
Rolandius
 
Messages: 131
Inscription: Sam 12 Mai 2012 23:59
Localisation: Europe - on vadrouille entre plusieurs pays selon humeur
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: turbine klaiser : résultat, une soupe

Messagepar Glassy » Lun 11 Juin 2012 18:24

La W40 est une turbine à bloc froid donc effectivement, pas besoin de laisser la nuit au frigo.
Par contre, je persiste, tu as mis trop de préparation ;)
Pour les cuves d'une capacité de 1.5L, il ne faut pas dépasser 800 / 900 g de préparation.
Sans oublier l'alcool au fond de la cuve fixe comme l'a souligné Rolandius :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: turbine klaiser : résultat, une soupe

Messagepar Jacques » Lun 11 Juin 2012 20:17

Entre les 2 cuves, on peut aussi mettre une saumure à faire soi-même (eau + sel). (Hmmmm j'aime bien mettre mon p'tit grain de sel... ;-))
L'eau sert à créer le contact thermique entre les deux cuves et le sel l'empêche de geler.
Sans quoi, entre les deux cuves, il y a un vide d'air. Un peu comme les fenêtres double vitrage.
Et le froid ne passe pas.

Et éventuellement, on peut aussi faire sa glace dans la cuve fixe. Mais alors le nettoyage... Pffft.. c'est la corvée!!
Et si la préparation est mise au frigo avant turbinage, c'est autant de temps gagné en turbinage.
Donc, économie d'énergie, même si ça représente peu de chose...
A +
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 413
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:40
Localisation: Mer du nord - Belgique
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante


Retourner vers Le matériel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités