Mon avis est également très personnel ! Mais depuis que petit à petit j'ai commencé à prendre conscience de l'étendue des dégâts causés par l'industrie agro-alimentaire... j'essaie d'éviter les produits trop transformés. Donc toute une liste de colorants, stabilisants, émulsifiants, conservateurs... L'avantage (pour moi) d'avoir une sorbetière c'est justement faire autrement ! Et en bio, oui, bien sûr, surtout s'il est local. Pourquoi ce serait impossible ?
Beaucoup de producteurs en bio endurent des galères incroyables parce qu'ils essayent de faire autrement, mais forts de meurs convictions, même si leurs revenus en pâtissent, ils continuent à nous fournir des produits respectueux de la terre et de la santé (la nôtre et la leur !). Soutenons les !
Concernant les blancs en neige... ben j'en incorpore un de temps en temps, parce qu'il m'en reste après la fabrication des glaces avec les jaunes. Ca facilite les choses pour les sorbets une fois qu'ils ont bien durci au congélateur, même si au niveau goût, je trouve, ça dilue un petit peu.
Au plaisir