[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Reflexion autour des recettes : Le bistrot glacé - Page 2 • Glace & Sorbet

Reflexion autour des recettes

Pour parler de tout ce qui n'a pas section dédiée

Re: Reflexion autour des recettes

Messagepar liris » Jeu 23 Jan 2014 10:39

Mon avis est également très personnel ! Mais depuis que petit à petit j'ai commencé à prendre conscience de l'étendue des dégâts causés par l'industrie agro-alimentaire... j'essaie d'éviter les produits trop transformés. Donc toute une liste de colorants, stabilisants, émulsifiants, conservateurs... L'avantage (pour moi) d'avoir une sorbetière c'est justement faire autrement ! Et en bio, oui, bien sûr, surtout s'il est local. Pourquoi ce serait impossible ?
Beaucoup de producteurs en bio endurent des galères incroyables parce qu'ils essayent de faire autrement, mais forts de meurs convictions, même si leurs revenus en pâtissent, ils continuent à nous fournir des produits respectueux de la terre et de la santé (la nôtre et la leur !). Soutenons les !
Concernant les blancs en neige... ben j'en incorpore un de temps en temps, parce qu'il m'en reste après la fabrication des glaces avec les jaunes. Ca facilite les choses pour les sorbets une fois qu'ils ont bien durci au congélateur, même si au niveau goût, je trouve, ça dilue un petit peu.
Au plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
liris
 
Messages: 29
Inscription: Mar 25 Juin 2013 10:56
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Reflexion autour des recettes

Messagepar Boumat » Ven 24 Jan 2014 23:53

Merci pour toutes ces précisions, sur lesquelles je suis d'accord ! Et pour aussi les producteurs bio, les producteurs proches, ceux qu'on connait et en qui on peut avoir confiance.
Nous allons bientôt essayer les glaces aussi, nous pourrons mieux tenter le blanc en neige ;) .
D'ailleurs, quand on ne fait pas de stockage de la glace, et qu'on dévore tout en sortie de sorbetiere, on reste sur le sucre simple. Mais sinon le trio sucre confiture (100% naturel ;) ), glucose atomisé et sucre inverti fait merveille après congélation ;) .
Boumat
 
Messages: 9
Inscription: Lun 30 Déc 2013 23:21
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Précédente

Retourner vers Le bistrot glacé

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités