[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Présentation : Présentations • Glace & Sorbet

Présentation

Si le cœur vous en dit, venez vous présenter, cela permet de savoir à qui l'on parle

Présentation

Messagepar Belem » Ven 18 Juil 2014 11:30

Bonjour

Je suis un homme qui aimerait faire ses propres glaces
J'avais une toute petite sorbetière à accumulation qui avait un bon résultat si on mangeait la glace de suite, mais si on la mettait au congèle pour + tard elle durcissait et se transformait en glaçon
J'aimerai avoir une turbine , dans Que Choisir ils ont sélectionné la Magimix (trop chère)
Il y a la Nemox Chef 2200 à 429 € soldée à 253 € sur Pixmania mais avec une rapidité faible.
D'après le forum ce serait une bonne sorbetière apparemment quand même ?
Une petite question, pourquoi dans vos recettes vous mettez toujours des oeufs et pas qu'un peu ?
Je suis allergique aux œufs, comment faire alors ?
Merci

@REG
Belem
 
Messages: 10
Inscription: Ven 18 Juil 2014 11:16
Localisation: ORLEANS
Glace préférée:

Re: Présentation

Messagepar Sham » Sam 19 Juil 2014 03:27

Bonjour et bienvenu sur le Forum

Pour la turbine, la NEMOX chef 2200 a 253euros c'est une bonne affaire. C'est une turbine que je te conseillerais sans soucis, NEMOX est une marque italienne qui a une gamme allant jusqu'au professionel.

Toutes les recettes de glaces n'utilisent pas que des oeufs, le sujet a été traité il me semble déja.

Pour info, ce sont les propriétés émulsifiantes des oeufs (lechitines) qui sont recherchés dans les glaces. Les oeufs apportent aussi de la matiere grasse.

Je n'utilise plus du tout d'oeufs dans mes recettes car j'utilise du stabilisant pour glace, il contient des emulsifiants qui remplacent ceux des oeufs.

On peut aussi se passer de stabilisant quand on a une recette de glace equilibré et qu'on connais parfaitement toutes les caractéristiques des ingrédients ET que la glace n'est pas destiné a etre conservé longtemps.

Sham
Avatar de l’utilisateur
Sham
 
Messages: 82
Inscription: Dim 29 Juin 2014 00:13
Localisation: Blagnac, 31700
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: Présentation

Messagepar Belem » Sam 19 Juil 2014 08:55

Bonjour

Merci pour ces précisions
Ou trouve-t-on ces stabilisants et comment s'appellent-ils ?
J'ai survolé le forum pour l'instant c'est pour ça que je n'ai rien vu à ce sujet
Merci
;)

@REG
Belem
 
Messages: 10
Inscription: Ven 18 Juil 2014 11:16
Localisation: ORLEANS
Glace préférée:

Re: Présentation

Messagepar Sham » Sam 19 Juil 2014 16:03

Bonjour

Tu trouvera les stabilisants spécial glaces dans des boutiques en ligne comme " le meilleur du chef" par exemple tu est livré dans la semaine.
Si tu passe a paris tu en trouvera chez GDETOU. Il y en a aussi parfois dans les boutiques spécial patisseries.
Je te conseille le STAB2000 ou le STABGLACE ou SUPERNEUTROSE ou CREMODAN, ils sont composés d'emulsifiants et gelifiants naturels pour la plupart des ingrédients (mais pas tous).
Un petit conseil , evite de prendre une boite de 1kg de Stabilisant :-D! On utilise 3-4g max par kilos de mix a glaces :P .
Avec 100 g de stabilisant tu en aura assez pour 33 kg de glaces...

Sham
Avatar de l’utilisateur
Sham
 
Messages: 82
Inscription: Dim 29 Juin 2014 00:13
Localisation: Blagnac, 31700
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: Présentation

Messagepar Belem » Lun 21 Juil 2014 10:27

Bonjour

OK Merci bien pour tes conseils éclairés.
J’essaierai peut être aussi la Maïzena
Je viens de commander chez Amazone la sorbetière, comme j'ai vu sur le forum qu'ils ont un service après vente performant ça rassure.
Je l'aurai vendredi normalement
A+
Cordialement

@REG
Belem
 
Messages: 10
Inscription: Ven 18 Juil 2014 11:16
Localisation: ORLEANS
Glace préférée:

Re: Présentation

Messagepar Belem » Jeu 24 Juil 2014 11:01

Bonjour

Je viens de recevoir ma sorbetière
Le carton extérieur était complètement éclaté mais celui de la sorbetière intact
Aucune indication sur le colis comme quoi c'était fragile, qu'il fallait que le colis soit horizontal , surtout pas chamboulé dans tous les sens
J'ai déposé une réclamation sur Amazon en cas où celle-ci ne fonctionne pas (Un retournement peut irrémédiablement abîmer le compresseur d'après la notice)
Je la laisse reposer jusqu'à samedi matin
A+

@REG :(
Belem
 
Messages: 10
Inscription: Ven 18 Juil 2014 11:16
Localisation: ORLEANS
Glace préférée:

Re: Présentation

Messagepar Glassy » Mar 29 Juil 2014 18:36

Bienvenue sur le forum ;)
Autant Amazon est parfois léger niveau emballage, autant leur SAV est au top. ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Présentations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités