[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Sorbet à l'alcool (Chartreuse) : Les sorbets • Glace & Sorbet

Sorbet à l'alcool (Chartreuse)

Section dédiée aux discussion autour des sorbets

Sorbet à l'alcool (Chartreuse)

Messagepar natty38 » Mar 24 Juil 2012 14:07

Bonjour,

Je souhaite savoir si quelqu'un connait la recette d'un sorbet avec de l'alcool. J'aimerai en faire un à la Chartreuse :) . Je viens de faire de la glace à la Chartreuse (excellente sur le coup mais elle n'a pas autant pris que les autres glaces) donc je vais voir ce que ça va donner ce soir. Mais chez notre marchand bio, nous achetons des sorbets à la Chartreuse. Et dans ses ingrédients, il n'y a que de l'eau, du sucre, de la chartreuse et de la trimoline. Et ses sorbets sont vraiment bons. Mais je ne me vois pas mettre de l'eau dans ma sorbetière :shock:
Merci d'avance :P
natty38
 
Messages: 44
Inscription: Mar 17 Juil 2012 16:33

Re: Sorbet à l'alcool (Chartreuse)

Messagepar Glassy » Mar 31 Juil 2012 17:12

Il faut en fait faire un sirop avec le sucre et l'eau.
Tu fais chauffer l'eau et le sucre, jusqu'à ce que ce dernier soit complètement fondu et que la préparation soit légèrement épaissie.
Tu mélange à l'alcool de ton choix, tu laisses refroidir et tu turbine ;)

La trimoline est un sucre inverti qui permet de donner un peu plus de moelleux, de conserver l'arôme un peu plus longtemps et de limiter la fonte.

;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Sorbet à l'alcool (Chartreuse)

Messagepar natty38 » Mer 1 Aoû 2012 09:24

Merci Glassy! Mais du coup je pense rester sur la glace à la Chartreuse car là je vais devoir mettre beaucoup de sucre je pense.
natty38
 
Messages: 44
Inscription: Mar 17 Juil 2012 16:33

Re: Sorbet à l'alcool (Chartreuse)

Messagepar Glassy » Mer 1 Aoû 2012 10:01

En glace, ce sera un peu moins light mais ce sera délicieux aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Sorbet à l'alcool (Chartreuse)

Messagepar natty38 » Mer 1 Aoû 2012 14:12

Oui j'ai déjà testé! Mais du coup quand j'en referai, ce sera une glace à la chartreuse, je préfère manger un peu de crème et de lait que beaucoup de sucre. Et puis elle est excellente! Elle reste bien molle, très bonne. Ce soir c'est glace au chocolat noir pour nous! Avec des éclats de rocher :)
natty38
 
Messages: 44
Inscription: Mar 17 Juil 2012 16:33

Re: Sorbet à l'alcool (Chartreuse)

Messagepar vincentcook » Jeu 20 Déc 2012 20:30

bonjour , vous mettez combien de sucre et d'eau pour faire le sirop et je voudrais utilisé du grand marnier mais quel quantite de sucre d'eau et d'alcool merci de me repondre
vincentcook
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 20 Déc 2012 20:27

Re: Sorbet à l'alcool (Chartreuse)

Messagepar Turbinator » Dim 30 Juin 2013 16:49

L'alcool (ethanol) gèle à -112 degré...
Évidemment il s'agit d'alcool pur et on incorpore pas de l'alcool pur mais du 20 (genre curacao) à 40° (genre rhum), voir un peu plus mais rarement (calva maison par exemple).
Et on incorpore pas des quantité importante.

Néanmoins pour ne pas se retrouver devant une soupe aussitôt sorti de congélo, il faut doser juste.
Quelqu'un a-t-il un outil (tableur) pour déterminer en fonction de la force de l'alcool la portion qu'on peut en mettre.
Turbinator
 
Messages: 1
Inscription: Dim 30 Juin 2013 16:44

Re: Sorbet à l'alcool (Chartreuse)

Messagepar truitas » Mar 2 Juil 2013 13:34

Bonjour,
c'est à adapter en fonction du sucre (qui possède aussi un effet antigel) contenu dans la liqueur ou le vin mais en gros je mets 25g à 35g par kg de mix pour un alcool entre 40 et 45°.
Pour une glace à la Chartreuse verte à 55°: 23g de Chartreuse pour 1Kg (Pour info la Chartreuse verte contient 22% de sucre).
Bonne glace
truitas
 
Messages: 59
Inscription: Ven 3 Aoû 2012 00:03


Retourner vers Les sorbets

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités