C'est une tarte aux pommes chaude meringuée (meringue froide) avec de la glace à la vanille par dessus (la meringue c'est pour que la glace ne fonde pas sur les pommes chaudes), de la crème fouettée, des amandes grillées et le tout flambé au calavados.
C'est aussi des macarons, n'importe lesquels, c'est toujours bon.
C'est aussi de simples oranges flambées (oranges pelées à vif, coupées en rondelles d'un cm, sucrées, arrosées de rhum chaud et flambées)
C'est aussi un nougat glacé au coulis de framboises (toutes les recettes conviennent)
C'est aussi une mousse de chocolat (et non pas au chocolat) qu'on appelle parfois "chocolat-chantilly" (à chercher sur le net pour ceux qui ne connaissent pas) avec de l'alcool de poire dans le liquide qui sert à faire l'émulsion :
C'est aussi des calissons d'Aix (1/3 melon confit, 1/3 poudre d'amandes, 1/3 sucre glace, de l'écorce d'orange confite, de l'eau de fleurs d'oranger et un hachoir puissant sinon ça colmate tout), le tout sur une feuille d'ostie et couvert de glace royale... le premier qui me dit comment faire des formes de calisson proprement gagne ma reconnaissance. Le premier qui me fait remarquer qu'après 3 tiers d'ingrédients je ne peux plus rien ajouter ne gagne pas ma reconnaissance mais il aura raison.
En fait mon dessert préféré, c'est selon ce qui précède...