[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Merci pour l'ajout.Un grand bonjour à toutes et à tous : Présentations • Glace & Sorbet

Merci pour l'ajout.Un grand bonjour à toutes et à tous

Si le cœur vous en dit, venez vous présenter, cela permet de savoir à qui l'on parle

Merci pour l'ajout.Un grand bonjour à toutes et à tous

Messagepar gattini » Dim 30 Juil 2023 19:15

Bonjour je m'appelle Patrick je suis novice dans la préparation des glaces et des sorbets. En général mon truc c'est plutôt la cuisine le fait de peser ne fais pas partie de mon ADN.
Je vous remercie de m'avoir accepté sur ce forum
Et je vais essayer de vous faire part de mes expériences
Bonne journée à tous
gattini
 
Messages: 1
Inscription: Sam 29 Juil 2023 19:36
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Merci pour l'ajout.Un grand bonjour à toutes et à tous

Messagepar tmartin » Mer 16 Aoû 2023 23:29

Bienvenue Patrick,
Eh oui, en cuisine on improvise, on goute, en patisserie et pire en confiserie, on pese et on respecte : les glaces sont entre les deux : ça n'empêche pas d'improviser mais en gardant certaines règles et surtout en oubliant cette mode idiote du "light" ! surtout pour des préparations glacées (propice a faire des parpaings)
Le vrai "light", c'est consommer moins (***) ! Le reste c'est dénaturer : faire de la compote en croyant faire des confitures et rattraper le coup à l'agar agar et laisser au frigo pour pas que ça ne fleurisse dessus trop vite ... mon dieu mon dieu ...
*** mais mieux

Le reste ... je savoure cette réflexion de Bocuse (entendu en reportage, donc pas une légende urbaine et autre apocryphe) "mon secret ? la crème et le beurre ! sans compter !"
Avatar de l’utilisateur
tmartin
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 30 Avr 2015 11:53
Localisation: Ile de la Réunion
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante


Retourner vers Présentations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités