[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Vanille, Rhum raisins, plombière etc : Vos recettes • Glace & Sorbet

Vanille, Rhum raisins, plombière etc

Pour partager vos recettes avec la communauté, et la voir peut-être publiée sur Glace & Sorbet !

Vanille, Rhum raisins, plombière etc

Messagepar trizacois » Ven 12 Aoû 2011 08:16

Bonjour à tous et toutes

Une recette vraiment excellente :

glace à la vanille

500ml de lait entier
10cl de crême fleurette
100g de sucre
4 jaunes d'oeuf
1 cc maizzena
40g de glucose atomisé ou sirop de glucose
40g de lait en poudre 1/2 écrémé
5g de stabilisateur
1 gousse de vanille fendue en deux

La préparation :
- faire chauffer à feu doux le lait(garder 5cl de côté) la crême et la gousse pendant 20mn
- dans un bol mettre tout le reste et les 5cl de lait restant puis bien mélanger avec un fouet sans abuser
- verser le lait chaud dans le mélange et remettre à chauffer jusqu'à 85° pendant 5mn ou au nappage si vous n'avez pas de thermomètre

- une fois tiède, passer au chinois, mettre au frigo jusqu'au lendemain et turbiner

même base et technique pour une multitude de recettes,glace au café ou au chocolat on peu aussi ajouter la liqueur au choix ou alors la glace plombières faire la glace vanille parfumée au kirsch dans laquelle on ajoute 125g de fruits confits hachés et macérés dans du kirsch

pour la Rhum raisins, faire macérer les raisins secs (125 gr) une nuit dans un bol

pour la glace plombières et rhum raisins secs ajouter les raisins secs, fruits confits et alcool (2cs) 10 mn avant la fin du turbinage

amitiés gourmandes
trizacois
 
Messages: 2
Inscription: Sam 25 Juin 2011 09:11

Re: Vanille, Rhum raisins, plombière etc

Messagepar Glassy » Ven 12 Aoû 2011 09:15

Merci pour cette belle recette et ses variantes ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Vanille, Rhum raisins, plombière etc

Messagepar sorbeglace » Ven 12 Aoû 2011 22:09

merci pour cette recette,

celle fourni avec ma sorbetière ne mets pas de lait en poudre de maïzena glucose mais fonctionne tout aussi bien ! je me demande ce qu'apporte tout ceci

pour éviter de passer au chinois je mixe au avec le mixeur long et ça fonctionne aussi bien surtout quand la crème par en grumeaux ! ça rattrape super bien !
sorbeglace
 
Messages: 13
Inscription: Dim 7 Aoû 2011 18:12

Re: Vanille, Rhum raisins, plombière etc

Messagepar Hutch2011 » Lun 10 Aoû 2015 15:30

j'ai fait comme dans la recette, mais lorsque je la chauffe elle ne s'épaissi pas et elle part en grumeaux
Hutch2011
 
Messages: 1
Inscription: Lun 10 Aoû 2015 15:24
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Vanille, Rhum raisins, plombière etc

Messagepar pepette » Dim 25 Oct 2015 11:12

peut etre trop de maïzena!
moi je reste fidèle aux recettes proposé par Glassy
Avatar de l’utilisateur
pepette
 
Messages: 144
Inscription: Sam 20 Juil 2013 19:33
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante


Retourner vers Vos recettes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité