[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Un crème glacée beaucoup trop dure : Le bistrot glacé • Glace & Sorbet

Un crème glacée beaucoup trop dure

Pour parler de tout ce qui n'a pas section dédiée

Un crème glacée beaucoup trop dure

Messagepar tatiecalice » Dim 17 Aoû 2014 14:06

Bonjour,
Débutante dans la confection des glaces, avant de vous mettre ce premier message, j'ai déjà testé les crèmes glacées rhubarbe, vanille et la dernière confiture de lait.
La rhubarbe : pas assez turbiner et la preparation pas assez refroidie
La vanille et en suivant vos conseils : beaucoup trop dure au moment de la dégustation peut-etre à cause du lait écrémé
La confiture de lait : préparation avec du lait entier mise au réfrigérateur pendant 12 heures, turbiner 35 minutes (les pales ne pouvaient plus tourner) la consistance était crémeuse je pouvais faire des boules molles, résultat après une dizaine d'heures au congélateur : glace très bonne mais trop dure pour faire des boules
Avez-vous des conseils supplémentaires à me donner ?
Avec mes remerciements
tatiecalice
 
Messages: 3
Inscription: Sam 9 Aoû 2014 21:26
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Un crème glacée beaucoup trop dure

Messagepar Sham » Dim 17 Aoû 2014 18:52

Bonjour

Voir la réponse un-creme-glacee-beaucoup-trop-dure-t1921.html.

Je rajouterais : attendre aussi que la glace se réchauffe 5 a 10 min avant de servir.

Sham
Avatar de l’utilisateur
Sham
 
Messages: 82
Inscription: Dim 29 Juin 2014 00:13
Localisation: Blagnac, 31700
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante


Retourner vers Le bistrot glacé

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités