[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Sorbet Ananas : Vos recettes • Glace & Sorbet

Sorbet Ananas

Pour partager vos recettes avec la communauté, et la voir peut-être publiée sur Glace & Sorbet !

Sorbet Ananas

Messagepar Gaëlle » Lun 28 Mai 2012 19:21

Bonjour à tous et toutes
Je suis toute nouvelle inscrite et novice dans l'utilisation d'une sorbetière mais elle a déjà beaucoup tournée depuis que je l'ai achetée :mrgreen:
J'ai un fort penchant pour l'Ananas depuis que je suis en âge de manger du solide, aussi j'ai chercher comment faire un sorbet parfumé et pas trop sucré, je vous met la recette ici, à savoir que les ingrédients peuvent variés, personnellement j'ai mis les 3/4 de mon ananas, je me suis retenue pour ne pas le mettre en entier :mrgreen: et comme il était très mûre je n'ai mis que 90g de sucre.

Ingrédients de base
- 100g de sucre en poudre
- 10cl d'eau
- 1/2 Ananas frais
la recette indique le jus d'1/2 citron vert mais perso je n'en n'ai pas mis car je ne suis pas adepte de l'acidité du citron

portez à ébullition l'eau et le sucre pour obtenir un sirop, il faut que le sucre soit bien dilué, laissez refoidir

Épluchez et coupez l'ananas en retirant la partie dure du centre, on évitera bien évidemment de prendre les yeux de l'ananas, je les ai enlevé un à un une fois l'ananas épluché, détaillez le en petit morceaux et le mettre au fur et à mesure dans le blender. Vous pouvez passer la purée au chinois si vous ne voulez pas avoir les petits filaments de l'ananas.
Si vous souhaitez y mettre le jus de citron, ajoutez le à la préparation avec le sirop et le sucre.

Laisser reposer au frigo jusqu'à ce que la préparation soit bien fraiche, vous pouvez la laisser 1 nuit, perso je le met dans une carafe et je la recouvre d'un film alimentaire pour empêcher l'air de passer, ça évite le changement de couleur si on ne met pas de citron.

Turbinez et mettez en bac au congélateur, si vous n'avez pas tout mangé avant :lol:
Gaëlle
 
Messages: 1
Inscription: Lun 28 Mai 2012 18:59

Re: Sorbet Ananas

Messagepar Glassy » Lun 28 Mai 2012 19:34

Merci pour cette recette :)
Ça me fait penser que je n'ai pas publié ma recette de sorbet à l'ananas.... je vais y réfléchir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Sorbet Ananas

Messagepar Jacques » Mar 29 Mai 2012 10:48

Bonjour Gaelle,
Dis moi... c'est un petit volume non???
Bien cordialement,
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 413
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:40
Localisation: Mer du nord - Belgique
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante


Retourner vers Vos recettes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités