[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
sorbet /glace au chocolat : Vos recettes • Glace & Sorbet

sorbet /glace au chocolat

Pour partager vos recettes avec la communauté, et la voir peut-être publiée sur Glace & Sorbet !

sorbet /glace au chocolat

Messagepar Yummy! » Lun 18 Juil 2016 00:35

Voici ma recette du sorbet au chocolat, inspirée de la recette de la maison du chocolat que j'ai un peu adaptée.

160g de chocolat (70%)
40g de cacao type Van Houten (non sucré)
120 g de sucre
25cl d'eau
25 cl de lait
1 pincée de fleur de sel
2 bonnes cuillérées à soupe de crème épaisse
1 cuillerée à café de café soluble ou 1 peu d'extrait de vanille (pas obligé)

verser le lait, l'eau, le sucre, le cacao et le sel (et le café ou vanille) dans une casserole et porter à ébullition. Remuer au fouet.
Laisser bouillir à feu doux pendant 5mn en remuant de temps en temps. Retirer du feu.
Casser le chocolat en morceaux (tout simplement en carrés, je n'ai pas le temps de hacher le chocolat comme le voudrait la recette !) et l'ajouter petit à petit au mélange liquide. Mélanger au fouet jusqu'à ce que le chocolat fonde.
Remettre sur le feu et faire prendre une ébullition.

Hors du feu, ajouter 2 cuillérées à soupe de crème épaisse et fouetter pour l'incorporer.
Laisser refroidir à température ambiante, puis au réfrigérateur pendant 24h (comme préconisé par Glassy ;) )
Et mettre à turbiner le temps qu'il faut !

Le résultat, c'est une glace très chocolatée qui a l'avantage de ne pas utiliser d'œufs pour ceux qui n'aiment pas manger des œufs crus (j'en ai dans mon entourage...).
Et pour ceux qui sont allergiques aussi au lait, sachez que la recette originale de la maison du chocolat se fait avec 50 cl d'eau (au lieu du mélange eau/lait de cette recette), et sans ajout de crème à la fin. Ce sont mes petites touches perso, mais je trouve que le résultat est plus doux, y compris au niveau de la consistance.

Bonne soirée à tous
Yummy!
 
Messages: 2
Inscription: Dim 17 Juil 2016 22:58
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: sorbet /glace au chocolat

Messagepar Glassy » Lun 15 Aoû 2016 11:02

Merci pour le partage !
Pour le coup, c'est plutôt une crème glacée (avec lait + crème). Mais c'est une belle idée de penser à ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas manger d'œufs ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Vos recettes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités