[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Quelle quantité d'extrait de vanille dans une glace ? : Les glaces • Glace & Sorbet

Quelle quantité d'extrait de vanille dans une glace ?

Section dédiée aux discussion autour des glaces

Quelle quantité d'extrait de vanille dans une glace ?

Messagepar geronimo2612 » Jeu 9 Mai 2013 10:07

Bonjour,

je veux faire une glace vanille avec de l'extrait de vanille que j'ai chez moi. Savez-vous qu'elle quantité d'extrait de vanille je dois mettre pour avoir un goût ni trop léger ni trop fort ?

Merci pour l'ensemble de vos réponses.

Geronimo2612
geronimo2612
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 9 Mai 2013 10:00

Re: Quelle quantité d'extrait de vanille dans une glace ?

Messagepar Glassy » Jeu 9 Mai 2013 10:17

Salut ;)
Tout dépend des extraits, ils sont généralement un peu dilué dans de l'eau, du sirop, ou de façon plus protocolaire dans de l'alcool (puisque fabriqué par macération des gousses dans de l'alcool).
Il y a souvent une équivalence sur les emballages : X gouttes = 1 gousses.

D'une façon générale, tu peux partir sur 15 à 25 gouttes, pour la recette présente sur le site.
L'idéal dans ton cas, si tu ne trouves pas d'équivalence, serait de faire toute ta préparation sans vanille. La laisser une nuit au réfrigérateur. Juste avant de turbiner, ajoute 15 gouttes d'extrait, puis goutte. Et ajuste en fonction du résultat voulu. ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité