[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Ma glace prend trop vite : Le bistrot glacé • Glace & Sorbet

Ma glace prend trop vite

Pour parler de tout ce qui n'a pas section dédiée

Ma glace prend trop vite

Messagepar Toutouille07 » Lun 23 Mai 2011 14:15

Alors moi aussi j'ai un souci avec la prise de mes glaces !! Jusqu'a présent je ne faisais que des sorbets et aucun souci !! Mais hier j'ai fait la préparation pour une glace au nutella et j'ai suivi ton conseil, de mettre la prépa 24h au frais et le bol de la sorbetière 48h avant au congèl ... Mais au moment du faire turbiner la glace et bien il y a un souci : en fait en même pas 10 min j'ai la lame de la sorbetière qui bloque car la glace est trop dure, donc j'arrête tout et je verse la galce dans un récipiant et direction le congèlateur, mais au bout de 2h environ (pour la dégustation) je pense trouver une glace portant bien sont nom et bien non j'ai une sorte de crême glacé mais rien avoirr avec une glace de grande surface niveau texture !! Donc un peu déçu !! Si jamais quelqu'un à la solution je suis preneuse !!
Merci
Toutouille07
 
Messages: 3
Inscription: Lun 23 Mai 2011 14:07

Re: Ma glace prend trop vite

Messagepar Glassy » Lun 23 Mai 2011 18:27

Salut.
J'ai séparé ton message de l'autre sujet, pour éviter de mélanger plusieurs "problèmes" ;)

En fait tu ne pourra jamais avoir réellement une glace comme en grande surface, onctueuse à souhait dès la sortie du congélateur. Pour avoir cette texture les industriels ajoutent un bon paquet d'additifs comme le caroube, des stabilisants, des matières grasses ajoutées, etc... De plus ils n'utilisent généralement pas de sucre en poudre mais plutôt du glucose et du sirop de glucose qui adoucit la texture.
L'idéal est de sortir ta glace à température ambiante 15 à 30 minutes avant de la servir pour retrouver cette texture onctueuse.

Pour le blocage de la turbine, c'est peut-être que la glace est trop "solide" pour la machine. Du coup, tu peux essayer de laisser ta préparation à température ambiante et de la verser telle quelle dans la sorbetière.

Tiens nous au courant. ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Ma glace prend trop vite

Messagepar Toutouille07 » Lun 23 Mai 2011 20:45

Ok merci !! Mais en tout cas elle est trop bonne comme glace !! Là je vais turbiner celle vanille au M&M'S en espérant que ça aille car en mixant les M&M'S ça fait plus de la poudre que des morceaux, mais je sens qu'elle va etre un régale aussi !!
Toutouille07
 
Messages: 3
Inscription: Lun 23 Mai 2011 14:07

Re: Ma glace prend trop vite

Messagepar Glassy » Lun 23 Mai 2011 21:26

Au pire si ton mixeur fait plus de la poudre qu'autre chose, tu prends un bon gros couteau et tu haches telle une bucheronne :P

N'hésite pas à laisser des commentaires sur le site pour les glaces que tu testes :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Ma glace prend trop vite

Messagepar Hearnice » Lun 6 Aoû 2012 13:17

Bonjour
Je viens d'avoir le même problème avec la glace au yaourt. En effet, la préparation étant plus épaisse elle s'est congelé sur les parois et le fond de la sorbetière ( je n'avais jamais eu ce problème auparavant ). Je suivrai votre conseil en m'arrangeant pour avoir une préparation plus liquide ( moins froide et fouetter un peu ?) ... Sinon ce qui ne s'était pas figé dans la sorbetière est parfait !
Hearnice
 
Messages: 4
Inscription: Lun 6 Aoû 2012 13:09


Retourner vers Le bistrot glacé

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité