[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Glace au caramel au beurre salé : Vos recettes • Glace & Sorbet

Glace au caramel au beurre salé

Pour partager vos recettes avec la communauté, et la voir peut-être publiée sur Glace & Sorbet !

Glace au caramel au beurre salé

Messagepar zeppelinette » Jeu 23 Juin 2011 22:31

Salut,

Aujourd'hui, j'ai fait une glace Made in Breizh, au caramel au beurre salé.

Donc voici la recette pour celles et ceux qui voudrait testés.

Pour les Bretons, histoire de manger leur caramel autrement. Pour tous ceux qui ont la chance de venir visiter notre belle région cet été, pourquoi pas se ramener de la crème de caramel au beurre salé pour avoir un gout des vacances une fois rentré? :D

Et pour les courrageux, le caramel au beurre salé, peut se faire maison mais je ne me suis pas lancée dans ce défi :oops:

Pour réaliser cette glace gourmande, je suis partie sur la même base que la glace au Nutella de glassy.

A savoir,

1/2 L de lait
20 g de sucre
4 jaunes d'oeufs
Environ 300g de crème de caramel au beurre salé.

Comme pour la glace au Nutella, faire un simili de crème anglaise, en mélangeant et chauffant, les oeufs, le sucre et le lait, jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère.
Dans un Blender, peser la crème de caramel au beurre salé, puis ajouter une partie du simili crème anglaise. Mettre en route une première fois le blender puis ajouter le reste de crème et recommencer l'opération. Mettre le mélange à refroidir au frigo puis mettre à turbinier.

Voici la photo de la glace :

Image


Glassy, si tu as l'occaz de tester pour la valider et pourquoi pas la mettre directement sur ton site ;)

Cette glace est passée favorite aux yeux de mon homme, juste devant celle au chocolat blanc.
zeppelinette
 
Messages: 7
Inscription: Ven 20 Mai 2011 13:41

Re: Glace au caramel au beure salé

Messagepar Glassy » Ven 24 Juin 2011 18:42

Nannnn ma glace au chocolat blanc est recalée en seconde place :(

:mrgreen:
J'adore le caramel au beurre salé, je vais m'empresser de la tester pour la diffuser sur le site. Je te préviendrai ici lorsqu'elle sera en ligne.
Merci pour cette recette qui me semble délicieuse 8-)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Glace au caramel au beure salé

Messagepar zeppelinette » Ven 24 Juin 2011 18:58

Lool pour la recette au chocolat blanc, elle reste ma préférée pour le moment ! Elle est vraiment délicieuse surtout pour moi qui d'ordinaire n'est pas fan de chocolat blanc! Donc tu peux être fièr de toi !

Mais il faut plutôt dire merci à toi pour la recette après tout j'ai juste remplacée le Nutella par du caramel au beurre salé! (Je ne suis pas allée cherchée bien loin)
zeppelinette
 
Messages: 7
Inscription: Ven 20 Mai 2011 13:41

Re: Glace au caramel au beure salé

Messagepar Glassy » Ven 24 Juin 2011 20:04

Je viens de penser que j'avais une super recette de pâte au caramel et beurre salé.
Ca va être top, je le sens :D
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Glace au caramel au beure salé

Messagepar zeppelinette » Ven 24 Juin 2011 20:49

si ça le fait avec ta recette de caramel, tu pourras me la donner stp?
zeppelinette
 
Messages: 7
Inscription: Ven 20 Mai 2011 13:41

Re: Glace au caramel au beurre salé

Messagepar Glassy » Ven 24 Juin 2011 21:23

Bien sûr ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Glace au caramel au beurre salé

Messagepar arthus » Lun 11 Juin 2012 15:51

salut zeppelinette!!
pour le salidou tu mets à peu prés la moitié du poids de sucre en beurre salé, le tout dans une casserole et tu coupes la cuisson avec de la crème fraiche.....
J'utilise du beurre aux cristaux de sel pour le faire,je ne dose rien et je coupe à la crème liquide entière....le résultat est tout sauf diététique, mais quel régal !!!!!
j'essaierais d'en faire une glace un jour......
arthus
 
Messages: 3
Inscription: Dim 10 Juin 2012 21:00

Re: Glace au caramel au beurre salé

Messagepar Glassy » Lun 11 Juin 2012 18:27

Belle astuce Arthus !
Ca me fait penser que je n'étais pas revenu donner ma recette :
http://glace-sorbet.fr/glace-au-caramel-au-beurre-sale/ :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Glace au caramel au beurre salé

Messagepar Norbert » Sam 1 Sep 2012 09:32

Huumm, caramel beurre salé, une petite boutique salon de thé s'est ouvert il y a peu à coté de chez moi, Claudine, y propose des glaces, je crois que cela vient d'un artisan présent dans le 56, son "caramel beurre salé est à tomber....

J'ai hâte d'essayer....

Pas bon pour mon "régime" ça.... :twisted:
Norbert
 
Messages: 54
Inscription: Sam 25 Aoû 2012 16:55
Localisation: Josselin


Retourner vers Vos recettes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron