[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
glace à l'abricot : Vos recettes • Glace & Sorbet

glace à l'abricot

Pour partager vos recettes avec la communauté, et la voir peut-être publiée sur Glace & Sorbet !

glace à l'abricot

Messagepar toota » Mer 1 Juil 2015 14:53

Bonjour à tous, j'ai également cédé à l'appel de la glace faite maison, ceci dis, ça fait un bon moment que ça trotte dans ma tête... N'ayant ni sorbetière ni turbine, ça calme l'envie de se lancer !
Il y a quelques jours je me suis lancée dans la recette de la glace à la verveine, pas mal du tout, juste un peu légère en goût de verveine et un peu trop sucrée, mais à refaire :)

Hier j'ai fait une glace à l'abricot, j'en avais encore pas mal dans le frigo à cuire d'urgence. Après avoir lu votre recette, j'ai décidé d'une part de faire compoter les abricots et d'autre part je me suis dis que sans turbine, elle allait être très dure. J'ai donc fait un mix de la recette à la verveine et celle de l'abricot.

Ce qui m'a donné :

- faire compoter les abricots (j'avais entre 700 et 800g de fruits dénoyautés)
- mélanger 30 cL de lait entier avec 20 cL de crème liquide
- fouetter 3 jaunes d'œufs avec 90g de sucre
- bien mélanger et remettre le tout dans la casserole, sur feu doux. Chauffer lentement pour faire épaissir, tout en remuant délicatement

J'ai ensuite tout laisser refroidir à température ambiante, les abricots encore tièdes je les goûte, wouaaaa très acide. Plutôt que de mettre du sucre, j'ai mis du miel de callune , environ 80g. Puis tout au frigo pour bien refroidir. J'ai monté les blancs en neige et ai réservé au froid.

J'ai pris un grand saladier en verre et l'ai mis dans un bain marie de glaçon, je voulais que tout reste le plus froid possible, jai réuni la crème et les abricots, bien touiller avec mon fouet, puis j'ai incorporé les blancs en neige. Le tout dans un vieux bac à glace industrielle et hop au congélo. J'ai touillé ça 2 fois seulement, après fallait faire dodo quand même !

Résultat, je me suis régalée, on sent bien le goût du miel, trop pour certains mais c'est une question de goût, il reste un petit côté acide de l'abricot mais juste ce qu'il faut. Quant à la dureté, ça va, j'ai me suis servie d'une petite cuillère sans peine. Recette à mettre dans mon livre de cuisine

Image

Voilà, si quelqu'un veut s'inspirer de cette recette, à mon tour de partager :)
Avatar de l’utilisateur
toota
 
Messages: 2
Inscription: Dim 28 Juin 2015 18:22
Glace préférée:
Sorbetière:

Re: glace à l'abricot

Messagepar Glassy » Sam 8 Aoû 2015 18:42

Merci pour ta recette :)
Je suis ravi que les recettes que je publie puissent être adaptées, modifiées, ajustées pour en donner de nouvelles ! :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Vos recettes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités