[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Combien de temps de turbine? : Les glaces • Glace & Sorbet

Combien de temps de turbine?

Section dédiée aux discussion autour des glaces

Combien de temps de turbine?

Messagepar Fabiola » Sam 4 Avr 2020 15:14

Bonjour sur toutes les recettes il n est pas indiqué le temps de turbine.
Quelqu'un pourrait me renseigner svp?
Merci
Fabiola
 
Messages: 2
Inscription: Sam 4 Avr 2020 15:01
Glace préférée:
Sorbetière:

Re: Combien de temps de turbine?

Messagepar tmartin » Jeu 9 Avr 2020 06:01

Bonjour Fabiola

La réponse est simple :

jusqu'à consistance ! cela dépend des appareils, ce pour personne ne donne d'indication.

Souvent (toujours ?) il est inutile de s'en préoccuper :
il ya des machines qui stoppent (et souvent avertissent)
sinon, il faut surveiller mais c'est protégé, mécaniquement ou électriquement : un appareil qui force voit sa consommation et sa température s'envoler brusquement : généralement l'appareil qui n'a pas de shunt mécanique, comme des pales qui se replient, a un shunt électrique

note sur les shunts électriques ; on ne s'affole pas :-)
je ne sais pas s'il existe des appareils sans protection d'aucune sorte mais ce serait étonnant...
pour le savoir (si ce n'est pas indiqué dans la notice), il faut laisser aller jusqu'à l'arrêt : quand il se produit ( et il se produira, à moins que les pales n’emmènent toute la glace en bloc dans un manège effréné) il faut surveiller soit : que les pales soient relevées ou que le moteur stoppe et en aucun cas que le moteur bloque alimenté et se mette à chauffer !
A mon avis... ça n'arrivera pas: il y aura au minimum un fusible (je viens de dire que quand un moteur bloque, sa consommation s'envole et donc il est aisé pour le constructeur de rajouter un fusible de quelques centimes pour éviter de se retrouver en proces pour avoir mis le feu à la maison... donc amha, risque 0
et vous allez me dire : mais vous me dites de tester le blocage et si il n'y a qu'un fusible, mon appareil sera bon pour le SAV ? - réponse : non, pour la poubelle ! achetez quelque chose de protégé de manière réversible, y'en a dans les premiers prix et encore une fois, je parle peut être pour rien, des appareils uniquement protégé par fusible ça n'existe peut être pas (marquage CE)
Avatar de l’utilisateur
tmartin
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 30 Avr 2015 11:53
Localisation: Ile de la Réunion
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités