[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Combien de temps faire tourner la sorbetière ? : Les glaces • Glace & Sorbet

Combien de temps faire tourner la sorbetière ?

Section dédiée aux discussion autour des glaces

Combien de temps faire tourner la sorbetière ?

Messagepar naty » Mer 23 Mai 2012 13:12

bonjour tout le monde

une fois les mélanges fait et mis dans le robot il faut faire turbiner la sorbetiere combien de temps?
et aussi ds certains recettes j'ai vu qu'il faut faire les mélange a part et d'autre a l'interieur du robot pourquoi?

merci beaucoup pour vos réponses
j'ai hâte de commencer
naty
 
Messages: 1
Inscription: Mer 23 Mai 2012 13:10

Re: Combien de temps faire tourner la sorbetière ?

Messagepar Glassy » Mer 23 Mai 2012 21:05

Bonjour Naty,

Le temps de "turbinage" dépend de tellement de chose qu'il est impossible de te donner une durée précise :
température de la préparation, température du bol de la sorbetière, qualité de la sorbetière, etc... compte entre 15 et 40 min. Dans tous les cas, la préparation doit parfaitement se tenir, elle doit avoir le même aspect qu'une glace classique, elle est juste plus facile à travailler avec une cuillère qu'une glace qui sort du congélateur.

Le mélange doit toujours se faire en dehors de la sorbetière, sauf quelques exception comme l'ajout de noisettes, M&M's, etc... dans tous les cas je ne peux que tu te conseiller de suivre la recette ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités