[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
2ème essai : glace à la fraise : Le bistrot glacé • Glace & Sorbet

2ème essai : glace à la fraise

Pour parler de tout ce qui n'a pas section dédiée

2ème essai : glace à la fraise

Messagepar Belem » Dim 3 Aoû 2014 10:11

Bonjour

Comme deuxième essai j'ai fait la glace à la fraise
La première fois j'avais allumé 5' avant la sorbetière pour la refroidir mais sans les pales
De plus j'avais mis tout le mix et plongé après les pales (à température ambiante 28°)
Là j'ai refroidi le tout 5' avant pales y comprises, le mix au frigo 1H environ que j'ai versé les pales tournantes
J'ai surveillé et je me suis aperçu que la première pale laissait du mélange sur le bord de la cuve mais que la deuxième enlevait tout
Les pales extérieures et intérieures tournaient alors que la première fois celles intérieures étaient prisent comme dans du béton.
Au bout de 30' environ j'ai tout retiré, la glace avait bien gonflé , elle se tenait mais était molle
Je me suis aperçu que le tiers inférieur de la cuve avait un millimètre environ de mix sur les bords mais beaucoup + facile à enlever que la dernière fois
Je ne sais pas si je devais laisser + longtemps turbiner au risque de bloquer les pales comme l'autre fois et avoir une glace plus dense ou faire comme j'ai fait et avoir une glace moins dense
La glace en elle même était bonne sans plus (je n'avais pas mis de basilic et pas passé au chinois car j'en ai pas, pas grave!)(les fraises étaient cueillies en plein champs à priori mures)
Cette fois je n'ai pas mis tout le reste dans un récipient mais partagé en 3 et mis dans le congèle
La glace aujourd'hui est comme d'hab: béton, mais je ne dégivrerai que la part qui sera mangée et éviterai ainsi de décongeler et recongeler toute la glace.
Peut-être qu'en ajoutant de la crème elle aurait été plus onctueuse.Mais pas de problème elle sera quand même mangée. :D
Belem
 
Messages: 10
Inscription: Ven 18 Juil 2014 11:16
Localisation: ORLEANS
Glace préférée:

Re: 2ème essai : glace à la fraise

Messagepar Glassy » Sam 30 Aoû 2014 22:35

Salut ;)

Pour améliorer au mieux l'onctuosité d'une glace maison, sans utiliser les divers additifs bien connus (mais pas toujours facile à se procurer), voici quelques astuces :
http://glace-sorbet.fr/reussir-ses-glac ... t-astuces/
http://glace-sorbet.fr/le-sirop-de-gluc ... t-miracle/
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Le bistrot glacé

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité