[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Sorbets aux pommes et aux poires : Vos recettes • Glace & Sorbet

Sorbets aux pommes et aux poires

Pour partager vos recettes avec la communauté, et la voir peut-être publiée sur Glace & Sorbet !

Sorbets aux pommes et aux poires

Messagepar Petite_Souris » Ven 16 Sep 2011 08:33

La semaine dernière j'ai fait des confitures de pommes et de poires.
Après avoir laissé macérer mes fruits dans le sucre durant une vingtaine d'heure (pour 1 kg nets de fruits, je mets 500 g de sucre), j'ai prélevé 3 louches de fruits avec le jus que j'ai passé au blender.
Après avoir passé un peu de temps au frigo, j'ai mis mon mélange dans la sorbetière et laissé tourné... "un certain temps" (c'est toujours "à la louche" :D ).

J'ai eu ainsi environ 400 g de sorbet de chaque sorte.
Pour la pomme, les morceaux craquent sous la dent et la poire est relativement onctueuse. Ce n'est pas trop sucré, ce qui est parfait pour moi !

La prochaine fois j'essayerai après cuisson ;)
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
 
Messages: 5
Inscription: Dim 28 Aoû 2011 15:28
Localisation: France - Sud 77, limitrophe 89
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Sorbets aux pommes et aux poires

Messagepar Glassy » Ven 16 Sep 2011 20:15

Ca doit pas être mauvais du tout ça, merci d'avoir partagé ta recette ! :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Vos recettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité